samedi 28 janvier 2012

Swap régalons-nous

Entre la galette des rois et la chandeleur, il reste quoi pour les gourmands ? Le swap “Régalons-nous”, où je m’étais dépêchée de m’inscrire. J’ai reçu ce matin le colis envoyé par AnneP

P1020127

Vous voyez là l’ensemble des colis, je les sortais un à un du paquet, ébahie par leur nombre. Et la môme caoutchouc n’a pas manqué cet événement, dans l’attente, peut-être, de quelque chose pour elle aussi.

J’ai donc été bien gâtée, de la lecture

P1020128

- un livre de Roald Dahl que je n’avais jamais lu (et que je pourrai donc lire à la Môme Caoutchouc dans quelques années). j’aime beaucoup l’imagination de cet auteur
- un livre de Ken Follet dont je viens justement de me procurer les Piliers de la terre. Je pourrai ainsi comparer son écriture sur des registres différents.
- Pourquoi j’ai mangé mon père, un livre intéressant, que je connaissais déjà
- God save the Cook, un livre de cuisine anglaise. On envisage d’aller passer quelques jours à Londres cette année, il tombe donc très bien !

P1020130

Un marque –page qui peut aussi servir de règle (et inversément), du chocolat que je suis en train de grignoter en rédigeant ce post, des moules à biscuits “à accrocher au bord des tasses”, une cuillère à faire fondre dans du lait, et des moules à cupcakes très jolis (j’ai hâte de les utiliser)

P1020129

Un joli broc rempli de Chai Latte (je n’en avais jamais bu et j’ai goûté ce matin, j’ai bien aimé ce mélange de goût entre le thé et le chocolat au lait) et une tasse qui se réveille en même temps que nous le matin en changeant de couleur ! (je n’ose jamais envoyer de mugs dans les colis, j’ai toujours peur qu’ils soient cassés, et celui-là est bien arrivé en bon état)

Bref, un très jolis colis, bien rempli, sans oublier un joli carnet mauve et une recette qu’il va absolument falloir que je teste !

2 commentaires: