mardi 11 octobre 2011

Top ten tuesday

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.


Le retour du rendez-vous du mardi, portant cette fois-ci sur les livres que l'on souhaiterait relire pour la première fois.

- Harry Potter ! Je l'ai déjà relu de nombreuses fois (je reparcourais la série avant la sortie de chaque nouveau tome), mais j'adorerais relire ces livres sans savoir qui sont les gentils et les méchants, et en gardant l'effet de surprise comme les bonbons mystérieux.

- Le seigneur des anneaux. Alors là, c'est un peu plus particulier. Je l'ai lu quand j'étais adolescente (j'avais 13 ans), et je n'ai plus jamais réussi à le lire depuis. Je sais à l'avance que je vais devoir parcourir des kilomètres dans les forêts et dans les mines, et ça me refroidit à l'avance. Je trouve ça dommage, et je me dis qu'une première lecture, maintenant, serait sans doute plus intéressante.

- la longue promenade avec un cheval mort, de Francis Dannemark. ce livre m'a accompagné de mes 17 ans à mes 25 ans, je le lisais une à deux fois par an. Depuis, il repose sur une étagère, et je me dis que j'aimerais bien le relire dans le même état d'esprit qu'alors.

- Le fléau, de Stephen King. La première fois que je l'ai lu, j'avais la grippe… Je vous laisse imaginer comment je parcourais ce livre. J'aimerais renouer avec cette sensation, ce qui ne sera plus jamais possible.

- Le journal de Bridget Jones, juste pour me demander dans les bras de qui elle va finir sans le savoir dès le départ.

Voilà, il n'y en a pas dix, mais ce sont les seuls auxquels j'ai pensé cette fois-ci.

8 commentaires:

  1. Ha oui, Bridget Jones... Je n'y ai pas pensé mais c'est un très bon choix !

    RépondreSupprimer
  2. Yeah pour HP ^^
    Le seigneur des anneaux je n'ai lu réellement la "trilogie" que cette année !
    Ah j'ai bien aimé moi aussi le journal de Bridget Jones :D

    RépondreSupprimer
  3. Harry Potter est dans mon top ten aussi

    RépondreSupprimer
  4. Bridget jones , j'adore. Harry est dan sma liste aussi , que de souvenirs.

    RépondreSupprimer
  5. bridget jones en livre ne m'a pas spécialement accrochée, je n'ai même pas fini ma lecture (mais ai promis de la recommencer :p)

    haaaa harry potter :)

    beau top "pas ten" tuesday :)

    RépondreSupprimer
  6. oh sympa didonc cette idee de liste et cette liste....

    RépondreSupprimer
  7. Je crois que je serais incapable de relire Le Seigneur des Anneaux même si j'adore cette série :P

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que le seigneur des anneaux perd assez de son charme une fois qu'on connait cette histoire ! C'est également une histoire que je repousse...
    Cela dit pour Bridget, je n'ai lu que le premier tome et même si j'ai vu les deux films, je ne me souviens plus avec qui elle fini (même si je m'en doute !)...

    A part Harry Potter je n'ai pas lu les deux autres titres cités.

    RépondreSupprimer