lundi 28 novembre 2011

Le grand livre des princesses

et voilà un album qui ne pouvait que plaire à La Môme Caoutchouc.

Le grand livre des princesses est un bel ouvrage, rempli de jolies illustrations. Des doubles pages pleines de couleurs, des personnages qui se ressemblent un peu de conte en conte, mais qui sont toujours très élégant. J'avoue que j'ai craqué sur les images.

Pour les textes, par contre, je suis un peu moins fan. Déjà, ils contiennent vraiment beaucoup de vocabulaire qui n'est pas du niveau de ma fille, mais ça, encore, je pouvais passer au dessus. Par contre, les histoires commencent de manière abrupte, elles sont résumées à l'excès : par exemple, la petite sirène. Elle va voir la sorcière pour se transformer en humaine, mais le roi sait que la sorcière lui réserve certainement un mauvais sort. Et c'est le cas. (et voilà tout ce que l'on saura sur la vie de la sirène en tant qu'être humain. Ni la douleur de ses pieds, ni la perte de sa voix, rien…). Je suis un peu déçue par ces histoires tronquées...

et un livre de plus quand même pour le challenge album

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire