mercredi 21 novembre 2012

Sur les aiguilles... ou pas

Il ne faut pas croire que je ne tricote plus parce que je ne le montre pas...
Dernièrement, j'ai surtout tricoté pour des cadeaux (ce qu'on ne peut dévoiler en ligne que lorsqu'ils ont été reçus) et certains m'ont pris beaucoup de temps.



Il en est ainsi de cette couverture pour mon tout premier neveu ! Je l'ai commencé début août et terminée fin septembre ! Ce fut un travail de longue haleine mais dont je suis contente. Ma sœur, sa mère, aimant l'art, j'aimais la référence artistique du modèle (Op Art) et même le clin d'œil de sa créatrice à Alice au Pays des merveilles). Elle est suffisamment grande, mais pas trop, pour pouvoir être emmenée dans une poussette facilement, par exemple...

En ce moment, je me tricote (youhou, un tricot pour moi !!!) un gilet pour l'hiver. Il se tricote en rond, en partant du bas, et j'ai déjà fait une manche et toute la partie inférieure... Je pense que je devrais l'avoir terminé avant la fin de l'hiver. Il est en jersey envers, par contre, et en fait, j'ai toujours beaucoup de mal avec le rendu de ce point. Par contre, pour une fois, je n'ai pas hésité à allonger les longueurs, pour qu'il corresponde vraiment à mes envies et je ne respecte pas les dimensions du modèle (question cruciale : aurais-je assez de laine ? )



1 commentaire:

  1. bin oui didonc les aiguilles chauffent...chauffent...en tout cas chouette cette couverture...et cool pour le gilet...;o)

    RépondreSupprimer