jeudi 22 décembre 2011

Queen Betsy

Voilà un livre qui devrait plaire autant aux amateurs de chick-litt que de bit-lit : Queen Betsy, vampire et célibataire de Mary-Janice Davidson


4ème de couverture : Elle voulait juste être la reine du bal...
Elle va devenir la reine des vampires !
À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie.



Ce n'est plus un secret : de temps en temps (bon, d'accord, de plus en plus souvent), j'aime  lire des livres légers qui ne me demandent pas trop de concentration tout en retenant quand même la mienne.
Dans cette catégorie, Queen Betsy remporte certainement la palme.
On y rencontre Betsy, de son vrai nom "Elisabeth… Taylor " (inutile de lui faire une blague à ce sujet, elle les a déjà toutes entendues).
Cette jeune trentenaire, secrétaire un peu fauchée mais en admiration devant les chaussures de créateur, manque un peu de malchance : le jour de son anniversaire, elle se fait virer avant d'être renversée par une voiture (et ça, juste à cause de son chat… sans commentaires).
Par contre, le lendemain se passe un peu mieux, puisqu'elle se réveille à la morgue, découvre qu'elle ne peut pas mourir… et qu'elle est devenue une vampire.
Mais ce n'est pas parce que son teint restera éternellement blafard qu'elle est obligée de s'attifer de tenues qui ne sont plus à la mode, comme elle n'hésite pas à le clamer. D'ailleurs, elle le répète à qui le veut, parce que Betsy est une incorrigible bavarde. Même quand des vampires veulent la tuer ou la nommer reine, même quand son père a du mal à se faire à sa nouvelle "non-existence", elle ne pense pas à se taire. Une vraie et pure héroïne de chick lit, qui se fait acheter par des Ferragamo (chaussures dont je connais juste le nom, et même pas l'aspect, c'est tout dire !)
Le roman, comme vous l'avez compris, est assez humoristique. Ajoutez-y un peu d'aventures, un soupçon d'histoire d'amour (ou de haine, au choix), des amis à ses côtés quoi qu'il arrive, et vous obtenez là de quoi passer un bon roman… et un bon moment.
La série compte d'autres tomes, que je pense que je lirai prochainement aussi. En tout cas, je ne regrette pas ma découverte : des vampires qui ne se prennent pas au sérieux, c'est rafraichissant (oui, je sais, personne ne m'oblige à lire les ouvrages dont ils sont les héros…).
En tout cas, merci à Deliyah  pour en avoir fait un livre voyageur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire