C'est un fait, je préfère les romans aux bandes dessinées. Je suis curieuse, pourtant, et j'essaye de temps en temps de lire des mangas. Pour le moment, je n'ai pas été convaincue par ce format, mais je me suis quand même inscrite pour Chi, une vie de chat en livre voyageur chez Harmony.
La première surprise, c'est que ce manga se lit… comme n'importe quelle bande dessinée bien de chez nous. Je n'ai pas eu besoin de commencer par la fin (oui, moi ça me perturbe de faire ça)
Cette histoire est toute mignonne, on y suit les premiers pas d'un chaton égaré qui trouve une famille d'accueil.
Il est impossible de ne pas reconnaître quelques comportements bien félins lors de la lecture, et je le conseillerais donc à tous les amoureux des chats… surtout s'ils ont moins de 12 ans !
En effet, comme je le disais, l'histoire est mignonne. Allez, soyons fous, tentons même un terme à la mode, c'est "kawai". Chi a une bouille adorable (il peut faire concurrence au Chat Potté), on se demande comment ses nouveaux propriétaires vont pouvoir le garder, donc il y a presque du suspense, mais en-dehors de ça, le livre reste quand même assez creux. Mais je crois que je ne suis pas le lectorat ciblé, et que n'importe quelle fillette ou pré-adolescente adorera ces aventures et aura même envie de découvrir les tomes suivants. Ce n'est juste pas mon cas.
Ro t'es méchante quand même, moi je suis sous le charme sans être pré-adolescente :)
RépondreSupprimer