mardi 30 août 2011

Jalousies

Il y a peu de temps encore, lorsque l’on me demandait si La Môme Caoutchouc était jalouse de sa Citrouille de soeur, je répondais par la négative.

Mais c’était avant que des pattes ne poussent à la Citrouille et qu’elle ne se mette à se déplacer un peu partout, et surtout vers les lieux où jouait son aînée. Une fois arrivée là, quoi de plus naturel que de l’imiter en empruntant au passage ses jouets ?
Malheureusement, un tel comportement ne pouvait être toléré longtemps.

Depuis quelques semaines, La Môme Caoutchouc exprime donc avec vigueur son mécontentement. Cela va des menaces “je veux la tuer” aux actes de mise en danger (il suffit de se détourner pour qu’elle soulève sa cadette et la hisse sur le canapé, d’où je lui ai déjà expliqué qu’elle pouvait tomber). C’est sans compter les multiples fois où elle la frappe, la pousse, la pince, et j’en passe.

Je ne soupçonnais pas un comportement si violent chez elle, et j’avoue que je suis désarçonnée.
Je sais qu’il est normal que des enfants se chamaillent.
J’essaye de faire preuve d’équité en grondant la Citrouille voleuse de jouets autant que La Môme Caoutchouc.

Mais j’avoue néanmoins que je serai soulagée quand l’école recommencera et que je n’aurai plus à jouer au gendarme à la maison… ni à craindre un accident plus ou moins volontaire.

3 commentaires:

  1. Sympa l'ambiance! Nous c'est un peu pareil, il n'y a aps si longtemps, il n'y avait absolument aucune jalousie, mais là ça commence... Mais comme Lalie est plus petite, elle n'a pas la force de le porter. Et Loeiz ne se laisse pas faire non plus, lui aussi tape! Ca va bientôt être la vraie baston lol

    RépondreSupprimer
  2. oh tiens une bloggueuse a les memes problemes que toi...c fou quand meme...oui bientot l'ecole..cela va peut-etre change...

    RépondreSupprimer
  3. Aie pas facile à gérer cela. Les enfants nous désarçonnent fréquemment !!
    Et oui, vive l'école (je suis en mode mère indigne).

    RépondreSupprimer