mercredi 8 juin 2011

Vive la technologie

Ca y est, on a un nouveau lave-linge. Il faut dire que le nôtre était trèèèès vieux, il avait au moins… allez, cinq ans ! (d’après la vendeuse du magasin, c’est presque un record de durée pour les machines actuelles, c’est tout dire).

Cependant, je m’interroge sur la multiplicité des programmes de lavage. Parce que je suis tout à fait d’accord pour choisir la vitesse d’essorage ou la température de l’eau, mais, franchement, qui utilise réellement les 17 programmes de lavage préprogrammés sur ces machines ?

Ca vous arrive souvent de prévoir une machine avec juste des vêtements en soie ? Et attendez, la nôtre a même un programme “enfant”. J’ai vérifié dans la notice : non, non, il ne sert pas à nous épargner la corvée du bain. Il est juste réservé au lavage des vêtements de nos bambins. Mais par petites quantités seulement ! (car il est évident que si on achète une machine à plus grande capacité pour cause d’extension familiale, c’est bien pour ne surtout pas la remplir). En effet, dans ce programme, on ne peut mettre que la moitié du poids habituel de linge. Et il n’est même pas précisé si les taches d’herbe/de chocolat/de sang/de peinture (rayez la mention inutile) partiront plus facilement.

Il y en a qui doivent vraiment s’embêter dans les laboratoires de conception de lave-linge…

1 commentaire:

  1. il fallait y penser au programme lavage de bébé!!!s'il pouvait ressortir en pyj'!!!
    Catchoun..

    RépondreSupprimer