Ce blog se transforme de plus en plus en blog de lecture, j’ai l’impression. Il faut dire que j’ai de moins en moins de temps pour tricoter. Depuis le mois d’avril, j’avance péniblement sur une paire de chaussettes (tricotées depuis la pointe, avec la technique du magic loop) que j’espère quand même finir avant l’été, surtout que j’ai d’autres projets en attente.
Cela dit, ce manque de temps ne m’empêche pas de vouloir toujours tester d’autres techniques et d’autres loisirs. Cette semaine, j’ai passé de nombreuses heures sur internet à m’intéresser aux techniques de scrapbooking. Il y a de jolies choses à faire, mais j’ai l’impression qu’il me faudrait une certaine quantité de matériel pour arriver à des résultats satisfaisants.
J’ai aussi recommencé à regarder les techniques pour créer des bijoux en pâte fimo. Après tout, j’avais acheté un peu de cette matière il y a un certain temps, et je n’ai jamais rien fait avec. Mais, là aussi, il faudrait que j’acquière différentes pinces, colles, vernis… pour débuter.
Dans les deux cas, l’achat de matériel, qui me semble assez conséquent, me freine assez. J’ai peur de dépenser une fortune en petits outils, que je n’utiliserais plus ensuite. Et il faut bien dire qu’apprendre toute seule les techniques, juste avec l’aide d’internet, m’inquiète un peu.
et bin c chouette les activites manuelles....tu vas y arriver...peut-etre il y a une fimeuse pres de chez toi...
RépondreSupprimerj'aimerais comme toi me lancer dans des ateliers manuels mais idem je trouve le matériel couteux.
RépondreSupprimerTU ne connais pas quelqu'un pouvant te prêter le matériel ?