vendredi 17 juin 2011

Progression… ou pas ?

Un des projets que je m’étais fixé pour mon congé parental était de terminer notre album de mariage (je devrais même dire : de le commencer). Grâce au scrapbooking, on dirait que je suis sur la bonne voie, puisque trois autres pages viennent compléter l’album. J’ai calculé que je mettais environ une demi-heure à les réaliser, et je dois dire que j’aime beaucoup le côté régressif qui consiste à découper, coller, et à mettre en page ces photos. J’ai l’impression de retomber en enfance tout en faisant quelque chose de constructif.

P1010337

Pour celle-ci, je voulais retrouver le côté “feu d’artifice” de la photo, j’ai donc emprunté un peu de peinture à La Môme Caoutchouc pour en éclabousser la page. Et j’ai “oblitéré” le tout à coup de tampons (j’aime ça)

P1010338

Ici, je voulais plutôt un esprit de légèreté, donc un peu de papier de soie pour reprendre les bulles. Malheureusement, je n’ai pas réalisé tout de suite que la colle les aplatissait, et seul mon dernier rond bénéficie d’une attache parisienne qui l’empêche de s’envoler.

P1010348

Quant à celle-là, c’est ma préférée du lot. Le papier de fond semble illustré d’une lettre d’amour signée “ta tendre épouse”, que je voulais garder. Un peu de ruban (avec du texte dessus), une attache parisienne ornée d’un coeur, encore un tampon, et un journaling discret… Bref, je l’aime bien !

1 commentaire: