mardi 7 juin 2011

Moins dix jours

Dans dix jours maintenant, notre Citrouille aura huit mois. Voilà l’occasion de faire le point sur ce qu’elle sait faire ou non… d’autant plus qu’elle a beaucoup progressé en quelques jours.

Elle sait maintenant ramper à reculons ou en tournant en rond dans la pièce. Elle n’a juste pas encore trouvé la marche avant.

Elle se décide enfin à dire “ba ba ba ba ba”. Elle appelle son père pour qu’il s’occupe d’elle, c’est évident, non ?

Elle profite de la moindre occasion pour se mettre debout, même toute seule, même dans la baignoire (si, si).

Elle boit toute seule dans sa tasse à bec (et me regarde d’un air coquin dès qu’elle l’attrape).

Elle refuse que je regarde un livre si elle n’en a pas un en main. Elle rêve d’attraper la télécommande de la télévision. Elle est une pro du raccourci clavier –que-je-ne-sais-pas-comment-elle-fait sur l’ordinateur.

Elle attrape toujours absolument tout ce qui est à sa portée, et comme elle commence à se déplacer, son champ d’action est de plus en plus grand. Je commence à m’inquiéter par rapport aux jouets de sa soeur et au risque potentiel qu’elle les avale.

Elle commence à saisir la notion de “non” appliquée aux objets qu’elle ne peut pas toucher.

Un de ses jeux favoris est de se cacher (derrière ses mains ou un morceau de tissu) puis d’éclater de rire quand je dis “oh mais tu es là” une fois qu’elle se découvre.

Bref, elle grandit, un peu plus chaque jour, et je profite de ce temps qui passe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire