mardi 14 juin 2011

il n’y a pas que le scrapbooking dans la vie

P1010329

P1010330

Non mais, on ne va pas se laisser abattre non plus !

J’ai enfin terminé mes chaussettes pour… l’hiver prochain, et oui ! Elles étaient pourtant très rapides à tricoter mais j’ai pris mon temps, voire des chemins de traverse, pour les terminer.

 

Cela dit, ce n’était pas “que” du temps perdu, puisque j’ai quand même expérimenté avec ces demoiselles la technique du magic loop. J’étais assez sceptique au début, mais deux petons plus tard, je dois avouer que la facilité de cette technique m’a convaincue. Je crois que je ne jouerai plus au mikado avec mes cinq aiguilles double pointe pendant un moment.

Mieux, j’ai même tricoté ces chaussettes depuis la pointe, ce que j’ai apprécié aussi. Bon, pour un premier essai, j’ai un peu triché : si vous regardez bien, il n’y a pas de talon formé. En effet, il s’agit juste d’un tube. Mais il reste confortable quand même et c’est tout ce qu’on lui demande, non ?

1 commentaire: