jeudi 27 septembre 2018

Going Wild de Candice Ulrik

J'ai enfin lu Going Wild- Dans la tanière du loup de Candice Ulrik




4ème de couverture


Depuis sa naissance, Stephen lutte contre une maladie incurable. Jusqu’au jour où il est victime d’une mystérieuse agression, qui le laisse contre toute attente en parfaite santé. Enfin, si se transformer en loup peut être appelé une « parfaite santé » ? 

La meute de Jason est en alerte : contrevenant à leur loi, un loup-garou a mordu un humain, faisant de lui l’un des leurs. Le loup en devenir va avoir besoin d’un guide. Bien qu’il n’en ait aucune envie, Jason est désigné. Pour couronner le tout, le nouveau n’est autre que Stephen, le « loser » de son lycée ! 


Mon avis



Ce livre et moi, c'est toute une histoire. J'ai croisé le chemin de Candice Ulrik lors d'un camp nanowrimo, j'ai lu quelques passages de l'histoire de Stephen et Jason sur Wattpad... J'avais déjà aimé mais quand j'ai appris qu'il allait être édité, j'attendais avec impatience de voir la version finale.

C'est maintenant chose faite, et je ne le regrette pas. Pour tout vous dire, j'ai dévoré le livre (je l'ai lu sur une fin d'après-midi !), ce qui est plutôt bon signe.
Quand vous le lirez, vous ferez la connaissance à votre tour de Stephen. Il n'a pas de chance le pauvre, il est bien malade. Jusqu'à ce qu'un loup lui dévore le flan, le transformant à son tour en Loup (avec une majuscule, s'il-vous-plaît).
Ce n'est plus un secret que j'ai un petit faible pour ces petits animaux poilus. Et j'ai beaucoup aimé la façon dont Candice Ulrik les présente ici. Pour deux raisons :

  1.  Son livre est véritablement écrit. Il y a du style, une recherche sur les mots (et pas uniquement des phrases simples avec un verbe, et un complément, point barre)
  2. Elle ne se focalise pas sur la transformation et la vie en loup. C'est leur humanité, leurs sentiments, qui prime.
Alors, certes, on rencontre une meute, un alpha avec un vrai pouvoir de dominance, il y a des griffes, des crocs et la pleine lune. Des différences à cacher, des codes à apprendre pour ce nouveau loup. Du mystère aussi, pour comprendre qui l'a transformé et ce qui lui fait peur. De l'amour (moi je reste fan de certains câlins qui ne sont pas nécessairement ceux attendus par les personnages. Le loup intérieur a toujours raison. Toujours)
Mais c'est avant tout une belle histoire d'humanité. 
J'avoue avoir parfois eu un peu de mal à bien me représenter les personnages secondaires (ils sont décrits, pourtant, c'est de ma faute : je me concentrais sur les principaux. Or, dans une meute, il y a plein de personnes. Mais je pense qu'il y a encore des mystères à éclaircir sur eux, sur la "patte droite" de l'alpha, notamment, ou sur ce qu'il est advenu de la jeune soeur de l'infirmière)

Bref, je crois que vous l'avez compris, j'ai vraiment bien aimé ce titre (et je ne le dis pas pour caresser son autrice dans le sens du poil). Je n'ai qu'un seul reproche : il m'a laissée frustrée. À quand la suite ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire