vendredi 29 juin 2018

Ensemble, maintenant, pour toujours de Emily Blaine

J'ai lu Ensemble, maintenant, pour toujours de Emily Blaine grâce à Netgalley.



4ème de couverture


Théo sait tout de Summer : il a passé une partie de sa jeunesse à la protéger de son père violent, à la tirer des pires situations. Peu à peu, il est tombé amoureux d’elle, de l’éternelle optimiste et de la femme forte qu’elle est devenue. Summer a quant à elle toujours refusé une histoire avec lui : ses relations avec les hommes sont chaotiques et leur amitié est trop précieuse pour qu’elle coure le risque de l’abîmer. Respectueux de ce choix, Théo est resté à distance : il a veillé sur elle, en protecteur discret et bienveillant. Mais, grâce à son frère Jérémiah, il prend conscience qu’à trop attendre, il pourrait bien perdre la femme de sa vie... S’il veut un jour être heureux, il doit prendre les choses en main et convaincre Summer qu’il est l’homme qu’il lui faut.

Mon avis


Je ne suis pas spécialement une grande amatrice de romance. J'en lis de temps en temps, pour me distraire, pour des lectures légères ou quand il s'agit d'une autrice que je connais. Emily Blaine et moi ayant été dans la même maison d'édition, je me devais de découvrir ce nouvel opus.

J'avoue que j'ai eu un peu de mal au début (heureusement, ça s'est vite arrangé, je vous rassure). Heureusement pour moi, on n'a pas là ni du coup de foudre imprévisible, ni un mec dominateur qui cherche à affirmer sa puissance. Le couple principal est constitué de deux amis qui se connaissent depuis longtemps, mais Summer a du mal à abaisser ses barrières, et à faire confiance à l'amour.
La thématique est donc plus adulte et plus ancrée dans notre réalité que d'autres romans que j'ai pu lire (ouf).
Si j'ai eu du mal, c'est essentiellement avec l'aspect description : je n'ai pas besoin de savoir en détail à quoi ressemble un personnage, dans quelle matière sont les vêtements qu'il porte ou d'autres remarques insignifiantes du même genre. Par ailleurs, dans ce genre de roman, il y a souvent peu de surprise : on sait qu'on les lit pour que le couple se forme à la fin. Du coup, même si l'histoire se laisse suivre, elle manquait un peu de tension à mon goût (attention, encore une fois, je ne suis pas le public cible de ces livres). Et j'avoue que je me suis pourtant laissée prendre à l'histoire. Passé le premier tiers, j'avais envie de savoir comment Théo allait finir par convaincre sa dulcinée de tomber dans ses bras !
C'est donc une lecture qui correspond à ses objectifs : de la légèreté, de la douceur, un soupçon de dépaysement (très léger) et un bon moment passé avec un livre.
Par ailleurs, si ce roman est une suite, il se lit très bien indépendamment du tome précédent (que je n'ai pas lu) tout en donnant (un peu) envie de le découvrir quand même.
Et j'aime beaucoup la couverture, même si elle n'a, à mon sens, que peu de rapport avec l'histoire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire