mercredi 27 juin 2018

Sorceline #mercrediBD

Une fois n'est pas coutume, c'est d'un livre que ma fille a reçu pour son anniversaire dont je vais vous parler, Sorceline de 



4ème de couverture

Sorceline vient d’entrer à l’école de cryptozoologie pour développer sa passion : l’étude des animaux légendaires ! Analyses de comportements, soins magiques ou dressage sont au menu. Mais les places sont chères et la compétition rude pour obtenir le précieux diplôme. En plus des gorgones, vampires et autres griffons, Sorceline va devoir apprendre à mieux connaître ses nouveaux camarades. Certains deviendront ses amis ; d’autres, ses rivaux.

Mon avis


Quand ma fille a déballé sa bande dessinée, reçue d'une copine, toutes les têtes se sont penchées dessus. "Oh, mais c'est trop beau." En effet. Puis les détails ont commencé à se dévoiler "et vous avez vu, là il y a a..." La couverture a été minutieusement étudiée avant que le résume ne soit lu. Mais tout le monde était déjà conquis par les étranges bestioles mises en avant.
Ma fille a lu la bande dessinée dès le lendemain. Deux fois. C'était plutôt bien parti. Le soir-même, je la lui empruntais à mon tour.
Et j'avoue que je me suis plongée avec délices dans ce stage pour apprenti cryptozoologues, au sein d'une île remplie d'êtres un peu étranges.
Les pimbêches de service sont bien représentées, de même que la nouvelle copine, l'amoureux transi ou le mystérieux ténébreux. Car, très vite, ce n'est pas seulement l'étude des animaux mythiques qui est en jeu, mais une véritable enquête. Certains élèves disparaissent, les fées ont des comportements bizarres... Le tout dans une ambiance très bien dessinée, qui s'accorde à merveille avec l'univers, sans être oppressante pour autant (on reste dans une tonalité jeunesse rafraichissante).
La petite héroïne au centre de l'histoire est attachante et et ses réactions sont tout à fait pertinentes. Elle est douée sans se croire la meilleure du monde, elle se met en colère puis éprouve des remords. Bref, on a envie de la suivre longtemps.
D'ailleurs, autant vous prévenir tout de suite : quand vous arriverez à la fin, vous n'aurez qu'une hâte... regarder quand le tome 2 va sortir.
Car oui, cette nouvelle série va poursuivre une histoire sur plusieurs volumes, qui ne pourront sans doute pas se lire indépendamment les uns des autres. Pour le moment, le mystère reste entier...

La petite vidéo trailer (je sais que vous aimez bien ça) :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire