4ème de couverture :
Ce n'est pas le tout d'avoìr de grands pouvoirs, encore faut-il ne pas se tromper dans la formule magisk !Mon avis :
Cette bande-dessinée très courte (54 pages petit format) est surtout sans texte. Elle peut donc être lue à tous les âges (et elle a déjà bien circulé entre les mains des membres de ma famille, y compris chez les petits lecteurs).
L'histoire est brève, amusante, avec ces répétitions qui rassurent les enfants et font rire les adultes (pourquoi j'ai une chanson de la Compagnie Créole en tête, maintenant ?)
Et, même avec plein de légèreté et un côté burlesque assumé, il y a des messages dans cette bd : il ne faut pas croire tout ce que disent les publicités. L'amour ne se commande pas. Et l'usage de la magie peut se retourner contre vous (certains messages sont peut-être plus utiles que d'autres en fonction des situations dans lesquelles vous vous trouvez...)
Il est intéressant de savoir qu'il s'agit d'une réédition d'une BD d'abord parue en noir et blanc. Et, très honnêtement, le choix des couleurs (principalement un vert turquoise et un rouge orangé) ajoute beaucoup au charme de cette histoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire