jeudi 26 avril 2018

Contrat avec un geek

Je viens de terminer Contrat avec un Geek demo de Chani Brooks



4ème de couverture :

Une comédie romantique sexy avec des geeks et des chats. Curieuse? Testez!

Jessica est une chimiste de génie fan de Star Wars. Son but ? Devenir riche et ne jamais dépendre d’un homme : un chat, du chocolat et des ewoks à la télé suffisent pour rendre une femme heureuse. Ça avec une partie de jambes en l’air tous les trois mois, sans engagement. Sa théorie tient la route jusqu’à ce que sa startup se retrouve en faillite. Tomasi, un ancien camarade de lycée qui cartonne dans le jeu vidéo, accepte de lui prêter de l’argent en échange de quelques contreparties, une sorte de petit contrat entre amis. Jessica croit son cœur blindé contre les hommes. Mais comment lutter contre celui-là? Tomasi est pire qu’un chat à deux pattes… =^-^=


Mon avis : 

J'avoue que l'accroche de ce court roman m'a très vite tentée. En plus, il est réservé aux geeks, puisqu'il n'existe qu'en format numérique... Et oui ! Et il est gratuit, ce qui ne gâche rien...
C'est une chick-litt bourrée de références (toutes expliquées) à Star Wars, Zelda et autres petits trucs qui ont marqué notre vie. Il y a même parfois un peu trop de références : quand elle fait allusion à Star Wars trois fois en trois lignes, c'est beaucoup, même pour moi, et ça manque un peu de stabilité. Mais l'autrice se rattrape avec ses explications sur ses références, qui sont aussi drôles que son roman lui-même. Et oui, il y a vraiment besoin de rappeler qui est Han Solo : il y a peu, j'ai joué à un jeu de société avec des amis qui n'avait jamais entendu la réplique "je suis ton père" et qui ne savait pas d'où elle sortait !!!)
Ce livre n'est pas un grand roman philosophique... Mais ce n'est pas ainsi qu'il est présenté. Il y a surtout beaucoup d'humour, de légèreté, des personnages dont on se demande comment ils vont avancer (et passer au niveau suivant). Et même un peu de mystère (je veux en savoir plus sur la nièce de Tomasi).
D'ailleurs, je n'ai pas vu le temps passer en le lisant, et je suis arrivée bien trop vite à la fin... Heureusement qu'il y a d'autres niveaux à lire !
Et pour 0,99 €, je vais découvrir de ce pas les missions suivantes que Jessica va devoir mener !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire