lundi 6 août 2012

Robin Benway en interview


Je vous en avais parlé lors de ma lecture de April, May, June de Robin Benway... et je l'ai fait ! J'ai posé quelques questions à l'auteur du roman, qui a très gentiment accepté de me répondre. Je vous laisse d'abord l'interview en anglais, en descendant un peu, vous verrez la traduction que j'en ai faite.
 
    •    Audrey, wait ! was released in 2008, The Extraordinary Secrets of April, May and June in 210. Can we hope another book for the end of 2012 (or in 2013 maybe)?
Yes, you may! It's called "Also Known As" and it'll be out in the States in February 2013. It's about a family of spies who live in New York City. Their teenage daughter, Maggie, is a safecracker and lock picker who has to infiltrate a private high school to solve a case. She's sort of been raised in a bubble and never had to interact with teenagers before, so it was fun to see how she deals with having a new best friend and falling in love for the first time. She discovers that safecracking is a lot easier than high school.

    •    Audrey, Wait ! has been very popular. For The Extraordinary Secrets of April, May and June, many people feel that some stories have still to been told (about their family. Or about that strange girl who has suddenly disapperead...). Do you mind to write more books about these powerfuls girls?

You know, I think their story is done. In my mind, April, May and June are all fine. In "The Extraordinary Secrets," their lives are in such turmoil, but by the end, things have calmed down for them. I think about them a lot, what they are doing and how they are doing, but I really feel like their story has been told. Now they can just be normal girls. With superpowers. :)

    •    You talk a lot about your dog on your twitter account. Have you ever think of writing stories about him, perhaps for children?

It's so funny you mention this because I was just thinking about it the other day! Hudson, my dog, is so funny and has such a serious little face that sometimes he reminds me of a four-year-old child. I think it would be great fun to write about his daily adventures, or what I think goes on in his head. His favorite thing in the world is to sit at the window and watch the world go by, so maybe one day I'll get to write about him. I'm sure he'd love to be a literary star, haha.

    •    It seems you are travelling a lot. Have you ever been to France ? What do you think of this country?

Yes, I was in France in the summer of 2010, and I absolutely loved it! I spent a few days in Paris, then took the train to Avignon and Provence. I thought the country was absolutely beautiful and I even got to see my books on the shelf in a bookstore! It was a magnificent trip and I'd love to go back and spend more time there, especially Paris. I think you need more than a few days to truly explore that city. Unfortunately, though, my French is terrible, so I need to brush up on my language skills before traveling again. Either that, or hire an amazing translator.

    •    Youg adults books are very popular nowadays. Do you read it too ? Which authors do you like?

I do read YA, but not when I'm writing. When I'm working, I tend to read magazines and a lot of nonfiction. When I'm not writing one of my own books, then I love to read Stephanie Perkins (not only a wonderful writer but a delightful person, as well), Sarah Dessen, Rachel Cohn, and David Levithan. The next YA book i have to read is John Green's "The Fault In Our Stars" but I know it's going to make me cry for a week. I have to emotionally prepare myself!

    •    And a last word for you french readers...

You are all wonderful! Thank you so, so much for taking the time to read my books. It means the world to me!
 
  • Comment je suis devenue célèbre a été publié en 2008, April, May, June en 2010. Pouvons-nous espérer un autre roman pour la fin 2012 (ou en 2013) ?
    Oui, vous pouvez. Il s'appelle « Also Known as » (littéralement : « connu sous le nom de ») et il sera disponible aux États-Unis en février 2013. Il parle d'une famille d'espions qui vit à New York. Leur fille adolescente, Maggie, a un véritable talent de cambrioleuse pour ouvrir toutes les serrures. Elle doit infiltrer un lycée privée pour résoudre une affaire. Seulement, elle a un peu été élevée dans une bulle et n'a jamais eu de contact avec des adolescents auparavant. Donc, il va être amusant de voir comment elle réagit au fait d'avoir une nouvelle meilleure amie... et au fait de tomber amoureuse pour la première fois. Elle va découvrir que l'ouverture de serrures est beaucoup plus facile que le lycée.

  • Comment je suis devenue célèbre a été très populaire. Pour April, May, June, beaucoup de gens ont l'impression que des choses restent à dire (à propos de leur famille, ou de cette étrange fille qui disparaît soudainement...). Avez-vous l'intention d'écrire d'autres livres au sujet de ces trois sœurs ?
    Vous savez, pour moi leur histoire est terminée. J'ai l'impression qu'elle sont bien maintenant. Dans le roman, leur vie a été très tourmentée mais, à la fin, les choses se calment pour elles. Je pense souvent à elles, à ce qu'elles pourraient être en train de faire, mais j'ai vraiment le sentiment que leur histoire a été entièrement racontée. Maintenant, elles peuvent juste être des filles normales. Avec des super pouvoirs !

  • Vous parlez beaucoup de votre chien sur votre compte Twitter. Avez-vous déjà pensé a écrire des histoires le concernant, peut-être pour les enfants ?
    C'est amusant que vous parliez de ça parce que j'y pensais justement l'autre jour. Hudson, mon chien, est si drôle tout en ayant un air si sérieux qu'il me fait parfois penser à un enfant de 4 ans. Je pense qu'il pourrait être amusant d'écrire à propos de sa vie quotidienne ou de ce qu'il se passe dans sa tête. Son activité préférée est de s'asseoir à la fenêtre et de regarder le monde tourner, et peut-être qu'un jour j'écrirai sur lui. Je suis persuadée qu'il aimerait devenir une star de la littérature !

  • J'ai l'impression que vous voyagez beaucoup. Avez-vous déjà été en France ? Que pensez-vous de ce pays ?
    Oui, j'étais en France l'été 2010, et j'ai adoré ! J'ai passé quelques jours à Paris, puis j'ai pris le train pour Avignon et la Provence. Je trouve ce pays vraiment très beau... et j'ai même pu voir mes romans présentés dans une librairie ! C'était un magnifique voyage, et j'aimerais revenir et y passer plus de temps, surtout à Paris. Je pense qu'il faut plus de quelques jours pour véritablement découvrir cette ville. Malheureusement, mon français est horrible, donc j'aurais besoin d'améliorer mon apprentissage de la langue avant de voyager encore. Ou alors, je pourrais engager un traducteur...

  • Les romans pour jeunes adultes sont très populaires actuellement. En lisez-vous ? Quels auteurs aimez-vous ?
    Je lis ces romans aussi, mais pas quand je suis en train d'écrire. Quand je travaille, je préfère lire des magazines, pas des romans. Quand je ne suis pas occupée par un de mes propres livres, j'aime lire Stephanie Perkins (qui n'est pas seulement un merveilleux auteur, mais aussi une personne très agréable), Sarah Dessen, Rachel Cohn, and David Levithan. Le prochain roman que je vais lire sera celui de John Green « the Fault in our Stars » (pas encore traduit en français) mais je sais qu'il va me faire pleurer pendant une semaine. Je dois d'abord m'y préparer émotionnellement.

    Et un dernier mot pour vos lecteurs français... 
    Vous êtes tous merveilleux ! Merci, merci beaucoup de prendre le temps de lire mes livres. Ca me touche profondément.

    Merci beaucoup à Robin Benway d'avoir accepté de me répondre... en attendant la parution de son prochain roman !

1 commentaire:

  1. Géniale cette interview :) Son prochain livre a l'air très intéressant, tout comme ça le serait qu'elle écrive sur son chien ^^

    RépondreSupprimer