lundi 13 août 2012

Les menteuses - fin ?

Et voilà, j'ai enfin lu le huitième tome des menteuses. Tous les secrets ont été révélés et même si la fin, légèrement ouverte, laisse présager d'une suite (seulement parue en anglais pour le moment), je pense sincèrement que je m'arrêterai là.

J'ai lu les huit tomes d'une seule traite, impatiente de voir si mes intuitions étaient bonnes et pressée de connaître le fin mot de l'histoire. Même si je me doutais de beaucoup de choses, certains mystères demeuraient (et je me pose encore quelques questions sur comment certaines personnes ont pu faire certaines choses... mais bon) et j'étais, du coup, obligée d'aller jusqu'au bout.
Mais je dois dire que j'ai assez lu pour un petit moment de phrases du style
"Le ciel était bleu comme un emballage de chez Tiffany"
ou
"le livreur, qui portait un t-shirt bleu sans manche sous sa chemise brune à manches longues, lui tendit le paquet" (livreur dont on ne parle plus jamais ensuite et dont la tenue n'a aucune importance).

Je ne dois sans doute pas être assez girly dans l'âme pour avoir envie que chaque personne qui entre dans une pièce soit détaillée par sa tenue de la tête aux pieds.

Je vais continuer un peu les lectures girly pour terminer ce challenge (hé, je veux être la reine du camping, moi !) mais je pense que j'aurai hâte de revenir un peu à des livres plus adultes ensuite.
http://nsa30.casimages.com/img/2012/07/01/mini_120701041829134306.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire