lundi 23 juillet 2012

Un anniversaire

Hier, La Môme Caoutchouc a fêté ses six ans. Toute la famille était réunie pour l'occasion, ce qui signifie qu'elle a reçu nombre de cadeaux. Dans le lot, il y avait bien sûr un livre (on se demande qui a bien pu avoir cette idée… comme à Pâques ou à la Noël d'ailleurs !)
Elle a donc reçu un ouvrage de la famille Oukilé (une version de Où est Charlie plus adaptée aux jeunes enfants)
La famille Oukilé se régale

Ce que j'aime aussi dans celui-là (le tout premier livre de ce genre qu'elle aura dans sa bibliothèque, après en avoir consulté une certaine quantité en prêt), c'est qu'il y a aussi des recettes de cuisine des pays du monde dedans. Elles sont assez simples pour être réalisée par des enfants, donc cela nous promet quelques heures de plus en cuisine dans les semaines à venir.
Mais c'est aussi un goût que j'aime partager avec elle, même si, comme chaque année, après lui avoir concocté un gâteau d'anniversaire particulier (cette année, pour la première fois, une charlotte aux fraises)… je ne l'ai pas vu en manger une seule bouchée !

Il est arrivé juste trop tard pour son anniversaire, mais j'ai aussi reçu un exemplaire du Chat qui n'aimait pas les ombres de Unseelie. Ses dessins sont vraiment très très beaux (je n'ai pas encore eu le temps de lire le texte) et je vous conseille de l'acheter tant qu'il y en a encore (il est en quantité limitée... et dédicacé pour le moment). Je sais déjà qu'il fera un très joli livre de Noël pour la Môme Caoutchouc !

et un peu plus d'infos sur l'ouvrage

1 commentaire:

  1. oooh bin didonc tout un anniversaiire...sympa les cadeaux...,o)

    RépondreSupprimer