dimanche 9 janvier 2011

Un besoin essentiel

Je suis une fatiguée de naissance. Comme mes parents vous le diraient, je suis née un dimanche, le jour du repos donc. Et bien se reposer fait partie de mes priorités.
Rien de bien étonnant donc que ce soit la première chose que j’attende de mes enfants : qu’ils fassent leurs nuits !

Je n’ai pas trop à me plaindre de ce côté-là : à partir d’un mois et demi, aussi bien la Môme Caoutchouc que la Citrouille faisaient des nuits entre 7 et 8 h. Mais je commence déjà à trouver ça trop court. Il faut dire que se coucher à onze heures passées, et être réveillée à 6 h du matin, c’est un peu léger pour moi. Surtout que je ne suis pas une adepte des siestes.  Et qu’il faut aussi compter avec : les cauchemars de la Môme Caoutchouc, le chat qui aimerait se faufiler dans notre chambre et nous le fait savoir, l’oreille qui reste aux aguets au cas où des pleurs signaleraient que l’endormissement de la Citrouille n’est pas complet…

Au départ, j’avais prévu de vous parler d’une agréable promenade effectuée vendredi entre vignes et collines, dans des sentiers de terre avec une poussette qui doit avoir une âme de 4x4. Mais là, je me sens trop fatiguée pour envisager de marcher à nouveau pendant une heure.