mercredi 12 février 2020

Forestelle

J'ai lu Forestelle de Aline Maurice



4ème de couverture


Forestelle... Un monde mystérieux où les habitants vivent dans des arbres immenses et où rôdent de dangereuses créatures. La jeune Coline s’y retrouve brutalement projetée, seule en pleine nuit au cœur de la forêt, après avoir enfilé un étrange vêtement découvert dans le double-fond d’une malle.
Alors que Coline essaie de comprendre son rôle de « Liante », sa mère, Karenn, remue ciel et terre pour la retrouver. Déterminée à rechercher sa fille perdue, elle n’hésitera pas à mettre sa vie en danger lors d’un passage périlleux vers ces contrées inconnues.

Découvrez ce roman de fantasy et suivez les aventures de Coline et de sa mère Karenn dans le monde mystérieux et périlleux de Forestelle !

Mon avis


C'est d'abord la couverture qui m'a accrochée dans ce livre. Puis le résumé m'a convaincu : suivre en parallèle une mère et sa fille, venues de notre monde et égarées dans un autre ? J'étais tout de suite partante.
Et j'ai adoré mon voyage. Le monde imaginé par l'autrice est riche en détails plus vrais que nature. Elle parvient à nous le faire découvrir par petites touches, sans nous submerger de détails, et on a très vite l'impression d'y être. Moi aussi, je veux visiter ces maisons dans les arbres vivants et rencontrer ces animaux étranges !
Il y a de la tension dans le texte, on se demande comment cette mère et sa fille vont parvenir à se retrouver ou si ceux qui basculent du côté obscur ne leur causeront pas trop de mal... Car, oui, comme dans tout les pays, il y a des méchants et des gentils. Il y a aussi de la magie, du mystère, des secrets... Bref, tout ce qu'il faut pour créer une histoire passionnante.
Les chapitres se suivent très vite, on a envie d'aider les personnages... j'ai particulièrement apprécié que ce livre puisse aussi bien se lire par un adulte que par un adolescent, chacun devrait s'y retrouver et c'est assez rare de parler aux deux en même temps. Le style n'est ni trop léger ni trop ardu, et c'est un équilibre rare à maintenir : bravo à l'autrice.
J'ai passé un très bon moment en compagnie des deux héroïnes. Et, comme la plus jeune d'entre elles, j'aimerais bien retourner dans ce monde caché... Ce qui sera possible car, même si l'histoire a une vraie fin, un tome 2 est déjà écrit et le trois ne devrait pas tarder !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire