mercredi 5 février 2020

La 25e heure

J'ai lu la nouvelle version de la 25e heure




quatrième de couverture

Comment passer plus de temps à faire les choses qui nous intéressent vraiment ? Comment arrêter de nous laisser dicter notre agenda par les sollicitations permanentes (e-mails, réunions…) ? Comment nous libérer du nuage noir de pensées qui empêchent de rester concentré ?
Ce livre rassemble toutes les méthodes d’organisation pour être plus efficace et se focaliser sur ce qui compte vraiment.
Découvrez par exemple :
· La règle des 3 tâches
· Comment dire non à 9 sollicitations sur 10
· Comment diviser par 2 le temps à traiter ses emails
· La technique des 2 pizzas par réunion
L’objectif ? Dégager au moins une heure de temps libre chaque jour pour faire ce qui nous rend vraiment heureux.


Mon avis


De temps en temps, j'aime bien lire des ouvrages de développement personnel. Et un livre qui me promet que je vais gagner du temps pour faire les choses que j'aime, forcément, ça me parle.
J'ai donc plongé avec plaisir dans cet ouvrage. J'ai particulièrement aimé qu'il soit bien organisé et axé sur les conseils pratiques. On n'est pas ici dans les redites ennuyeuses qui font, justement, perdre du temps.
Là, au contraire, les auteurs disent : voici ce que vous pouvez faire, et voici comment le faire.
Les pages défilent très vite, avec des chiffres, des données, des pistes à étudier. Certes, tous les conseils ne sont peut-être pas applicables pour tout le monde, et ce n'est pas le but de l'ouvrage, mais plutôt de fournir des outils pratiques. À noter que le livre est plus destiné aux professionnels (donc, non, vous ne trouverez pas comment gagner du temps si vous êtes un parent débordé), même si son ton le rend très abordable. Il n'y a pas de grandes phrases grandiloquentes, juste des faits, et c'est l'une des grandes forces de l'ouvrage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire