mardi 3 mai 2011

Mère indigne

Comme beaucoup de mères, j’ai souscrit aux effets du maternage. Et maintenant, je me sens une mère indigne quand je n’en suis pas tous les préceptes.
Oui, je trouve plus pratique un porte-bébé qui s’enfile avec deux clips qu’une écharpe de portage qui me demande plusieurs minutes pour faire un noeud potable.
Oui, il m’arrive de laisser pleurnicher ma fille sur son tapis de jeu quand je suis occupée (mais en même temps, si je l’ai tout le temps dans les bras, comment elle apprendra à ramper puis à marcher ?)
Oui, j’utilise plus souvent des couches jetables que des lavables, alors que j’en ai pourtant un tiroir plein (mais j’ai déjà tellement de lessives à faire que je n’ai pas envie d’en rajouter une couche… c’est le cas de le dire)
Oui, je n’allaite plus ma fille qu’une fois par jour (et pire, je n’ai pas allaité son aînée. Sacrilège !)
Oui, je lui donne parfois des petits pots à manger (mais le gain de temps, hein, le gain de temps ?)
Pourtant, je ne frappe pas mon enfant, elle est câlinée à volonté, et je me sens pourtant jugée, aussi bien par ceux qui trouvent que je la materne trop que par ceux qui estiment que je pourrais en faire plus. Difficile parfois de trouver le juste milieu…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire