samedi 30 avril 2011

En mode catastrophe

Je suis plutôt du genre maladroite. Certains jours sont cependant pires que d’autres. Vous connaissez, vous, de ces journées où vous avez l’impression que le moindre de vos gestes va forcément déboucher sur un bruit de casse ? Celle d’aujourd’hui en faisait partie (et je n’étais pourtant pas responsable de tout).
Ce samedi a pourtant presque bien commencé. La Citrouille s’est réellement réveillée à 7h30, soit plus tard que d’habitude… après avoir passé deux heures à pleurnicher avant de se rendormir toutes les demi-heures… Il était ensuite question que je me rende à un pique-nique ; j’en attendais la confirmation sur mon téléphone portable… mais je n’avais absolument aucun réseau.
Je me suis donc attelée à la cuisine pour préparer deux-trois petites choses pour ce pique-nique. J’ouvre une boîte de concentré de tomates dont le contenu se jette sur moi voracement. Un peu surprise, je continue néanmoins ma préparation… jusqu’à ce que mon cher et tendre entre dans la cuisine et me fasse remarquer qu’il y avait du concentré de tomates partout dans la pièce : sur les placards, le frigo, le sol… Vérification faite, la boîte de conserves était périmée depuis cinq mois. Réflexion faite, j’ai jeté mon petit plat à la poubelle.
J’ouvre ensuite un placard et je fais tomber un bocal en verre, sur un de mes mugs préférés. Et hop, encore un peu de casse.
Au plat suivant, La Môme Caoutchouc me donne un coup de main… et renverse plein de farine sur le sol ! (inutile de vous préciser que j’ai pu nettoyer ma cuisine avant de partir… non sans renverser le seau au passage).
Bizarrement, à l’extérieur, il n’y a eu aucune autre catastrophe.
A peine rentrée, je manque de marcher dans le vomi du chat qui avait redécoré la cuisine (oui, oui, encore elle). Pour ce soir, j’ai décidé de commander une pizza. Ca me semble plus prudent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire