jeudi 5 mai 2022

Rejetée La Bête de l'ombre #1 par Jaymin Eve

 J'ai lu  Rejetée La Bête de l'ombre #1 par Jaymin Eve



4ème de couverture

Mon père a commis une terrible erreur. Et je continue d’en payer le prix.

En tant que louve au sein d’une meute puissante, je devrais avoir la belle vie. Mais depuis que mon père a tenté de tuer l’Alpha, on me traite comme une paria, une traîtresse, une moins que rien.
Quand j’essaie de m’échapper, Torin, le fils de l’Alpha, me ramène de force avant ma première métamorphose... qui révélera l’identité de mon âme sœur.

Et, dès l’instant où ma louve pose les yeux sur lui, mon cœur se remplit de l’espoir d’un futur plus radieux.
Après tout, personne ne répudie son compagnon légitime, pas vrai ?
Faux.

Quand les loups passent à l’attaque, mon esprit se met à hurler, assoiffé de vengeance.

J’ignore comment, j’entre alors en contact avec le royaume des ombres.
D’une manière ou d’une autre, je le ramène dans notre monde.

La Bête de l’Ombre. Notre dieu, celui des changeants. Le diable en personne.
Finalement le rejet de mon compagnon n’était que le début...


Mon avis

Les histoires de loup-garou, c'est mon petit point faible. J'ai beaucoup de mal à résister quand j'en vois une, mais je cherche toujours aussi à ce que ce soit un peu différent, parce qu'à force, on voit venir les ficelles.

Et ce roman sort très largement du cadre des classiques histoires avec des loups-garous. Certes, on a le personnage féminin un peu (beaucoup) méprisé par les autres, qui se révèle à la fois d'une puissance insoupçonnée et liée magiquement à la dernière personne qu'elle s'attendait à aimer. Mais on a surtout un être des ténèbres qui n'a rien de terrestre et à un monde parallèle magique. 

Il est possible que j'ai eu un petit moment de "mais qu'est-ce que c'est que ce bazar ?" une fois arrivée à cette partie. Tout d'un coup, le bestiaire magique était trop important, ce qui est quand même un comble quand on accepte sans sourciller des êtres qui se métamorphosent en loups, non ? 

L'autrice ici crée bien quelque chose de nouveau. Avec un peu de sensualité qui vient pimenter le tout (vous aurez une bonne dose de personnage ténébreux !). Et aussi du mystère, bien sûr (à quand le tome 2 ? Je veux la suite, moi !)

Le personnage principal a une attitude qui laisserait entendre qu'elle n'a que peu d'instinct de survie, mais c'est en même temps très cohérent avec son passé, donc ça c'est plutôt bien mené. 

Bref, une lecture avec suffisamment de bons moments, de scènes d'action et de personnages (et créatures) à découvrir et à apprécier pour donner envie de poursuivre la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire