mercredi 13 mai 2020

Ma vie sur mars

J'ai lu Ma vie sur Mars de Antoine Brivet et Sylvie Baussier


4ème de couverture

17 septembre 2111 : ça y est, c'est le grand départ. Après des semaines d'entraînement intensif, ma mère et moi partons avec d'autres scientifiques nous installer sur Mars ! Même si je suis habituée aux voyages dans l'espace, là, c'est une autre histoire. Nils, le seul garçon de la mission, n'est pas non plus très rassuré. Et surtout, réussirons-nous à cacher nos petits - enfin, pas si petits ! - secrets ? Parés au décollage... il va y avoir du mouvement pendant le voyage !

Mon avis


Il s'agit là d'un livre jeunesse très rapide et facile à lire pour les jeunes lecteurs. On y suit deux jeunes enfants envoyés en mission sur mars avec leur famille. Sauf que dans leurs valises, ils ont emmené des éléments non autorisés. Alors que le voyage pourrait tourner à la catastrophe, c'est pourtant grâce à l'ingéniosité de ces enfants, et à leurs compagnons surnuméraires, que tout se passe bien.
Les pages se lisent vite, avec de grandes illustrations. Les deux personnages principaux sont un peu interchangeables, mais leur énergie est rafraîchissante.
Et puis, c'est un thème qui n'est pas encore très souvent abordé pour cette tranche d'âge, donc cela rend l'ouvrage encore plus intéressant. D'autant que, tout en restant largement abordable, le livre aborde certains thèmes liés à la spécificité des voyages spatiaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire