mercredi 4 décembre 2013

Les anges s'en mêlent

Noël, c'est presque demain... Quoi de mieux qu'une romance de saison pour passer le mois de décembre. Souhaitez la bienvenue à Les Anges s'en mêlent de Debbie Macomber.
Couverture Les Anges s'en Mêlent

4ème de couverture : Lucie Ferrara et Aren Fairchild se rencontrent après s’être rentrés dedans – apparemment par accident (du moins, c’est ce qu’ils croient) – à Times Square le soir du réveillon du Nouvel An. Le coup de foudre est immédiat. Mais, aussi vite qu’ils ont été réunis, un autre coup du sort les sépare, laissant Lucie et Aren sans moyen de reprendre contact.
Un an plus tard, Lucie est le chef d’un nouveau restaurant au succès retentissant et Aren travaille pour un grand quotidien de la ville. Malgré tous les mois qui ont passé, ils n’ont jamais oublié cette belle soirée – et Shirley, Goodness, Mercy et Will, leurs anges gardiens, non plus. Pour aider le jeune couple à se retrouver, ils vont cuisiner un projet fou : mélanger un grand amour, une seconde chance et une bonne pincée d’espièglerie afin de créer un miracle de Noël que vous n’oublierez pas de sitôt.



Et voilà ma dernière lecture avec les éditions Charleston... du moins en tant que lectrice privilégiée, parce que je compte bien suivre la suite de leurs parutions, vu le programme intéressant qu'ils ont eu toute cette année.
Le dernier titre du mois, au premier abord, m'a pourtant inquiétée. Je connais déjà un peu Debbie Macomber, et je sais qu'elle écrit des histoires plutôt romantiques avec beaucoup de bons sentiments. Là, j'avais peur qu'il y ait un peu trop de ces derniers dans cette histoire d'ange. Pourtant, j'étais une spectatrice qui a su apprécier Les routes du Paradis et Les Anges du bonheur, qui, question miévrerie, ne reculaient devant rien (mais j'aimais bien ce générique)



 


Heureusement, je vais vous rassurer tout de suite, il y a beaucoup plus d'humour que de clichés bien pensants dans ce roman.
Le roman commence à New York, un jour de St Sylvestre comme les autres. Quelques anges ont fait une escapade sur Terre et décident un peu d'outrepasser leurs fonctions. Ils aident ainsi un homme et une femme à se rencontrer. Coup de chance pour eux, ils étaient faits l'un pour l'autre. Mais, à cause de la maladresse des anges, leur histoire d'amour pourrait pourtant bien être compromise...
Alors, certes il y a de l'amour dans cette histoire (et qui s'en plaindrait), mais il y a surtout beaucoup d'humour, et il est condensé dans les actes des émissaires "zélés" qui sont plus distraits et gaffeurs que réellement efficaces. C'est assez amusant de voir comment autant de bonne volonté peut parfois mal tourner... J'ai passé un agréable moment de légèreté en compagnie de ces anges et ce livre est parfait pour la période des fêtes, à lire avec une assiette de cookies et un chocolat chaud un dimanche de repos !

Et pour vous en faire une idée, rien de mieux qu'un extrait

1 commentaire:

  1. Merci pour ton commentaire sur mon blog !

    Ce livre me faisait envie, j'avoue. Comme je suis une grande fan des romans qui se passent pendant les fêtes de fin d'année. Mais je n'ai pas lu d'autre roman de Debbie Macomber. Mais d'après ce que tu écris, c'est une histoire indépendante de ses autres bouquins. Je le rajoute à ma wishlist !

    RépondreSupprimer