lundi 5 mars 2012

Histoire de doudou

Notre "grande", la Môme Caoutchouc, n'a jamais eu de doudou attitré. Elle passe allègrement d'une peluche à l'autre selon l'envie du moment, et ça nous convient très bien.
Un soir, La Citrouille a vu sa soeur prendre une peluche pour aller se coucher et a voulu faire de même. J'ai puisé au hasard l'une d'entre elles, pas trop grande, qui était sur le sommet de la pile (mais non, elles n'ont presque pas de peluches nos filles. Quelle idée !)
Depuis, elle me la réclame au moment du coucher.
Pour ne pas risquer d'être coincée au cas où la peluche disparaîtrait, j'ai tenté un échange avec un autre modèle, au bout de trois soirées. Résultat : maintenant, elle veut les deux peluches en question quand vient l'heure d'aller au lit. J'avoue que je n'ose pas retenter l'expérience avec un nouvel animal en acrylique…
L'avantage, pour le moment, c'est qu'elle a compris que ces doudous restaient au lit et ne la suivaient pas dans ses pérégrinations de la journée. Elle les sort parfois en se levant, mais elle les range d'elle-même après le biberon du matin.
Mais elles sont maintenant devenues des éléments incontournables du rituel du coucher. D'ailleurs, La Citrouille commence même à dire "doudou" (alors qu'elle appelle sa soeur "papa" et que son "maman" est loin d'être clairement identifiable. On voit où vont ses préférences…)

5 commentaires:

  1. ah les fameux doudous...j'ai encore le mien...le mieux c de les avoir en double...;o)

    RépondreSupprimer
  2. NON !!! je ne vois vraiment pas de quoi tu peux bien parler... nos chères petites têtes blondes sont tellement adorables!!! tu CHI-PO-TES... hihihi
    bisous
    cjmvll

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les histoires de doudou. Mon fils et ma fille en ont choisi un (étrangement, tous les deux sont des chiens et se ressemblent beaucoup)et ils ne l'ont pas quitter pendant des années.

    RépondreSupprimer
  4. ah ! les doudous !!!!! toute une histoire en effet !......
    quand ma minimoie a jeté son dévolu sur un (vers l'age de 7 mois)... je suis vite partie en campagne pour en trouver un autre à l'identique... mais il avait été offert pour sa naissance, c'était un vieux modèle, et donc plus fait, et introuvable... panique à bord.... je me suis résolue à lui en prendre un autre, de la même marque, de la même qualité, même douceur, même tendresse, même mollesse.... mais on ne peut pas tromper nos chers têtes blondes aussi facilement ! c'était un lapin au lieu d'un nounours, et il était bleu au lieu de jaune !!!!!!!...... ça n'a point marché.....
    du coup, son vrai doudou a pris une valeur incommensurable ! on y faisait attention comme une perle rare.... mais à force de le trainer partout.... fallait bien le laver.... ce qui forcément l'abime énormément........
    aujourd'hui, minimoie a 11.... Depuis quelques années, elle a accepté de le remplacer dans son lit par d'autres "copains", mais son "vrai" doudou est toujours là, vivant, malade, mais vivant ! il n'est plus jaune mais d'une couleur indéfinissable.... la tête et le corps ne tiennent plus qu'à un fil... et il est posé en bonne place sur son bureau.... elle évite de le toucher, mais il est toujours là et elle tient à le garder !......

    RépondreSupprimer
  5. ici le grand a choisi 1 doudou parmi ses doudous à l'âge de 2 ans, avant ils étaient interchangeables. mais comme il est déjà assez grand pour comprendre, quand on lui explique que doudou doit aussi se laver (parce qu’il est sale) il en prend un autre le temps que le premier revienne.
    par contre, la petite qui a à peine 10 mois a déjà fait son choix, elle ne râle pas encore quand il n'est pas là mais on voit bien vers lequel va sa préférence...
    et puis c'est normal que ta petite veuille imiter la grande. il serait plus dommageable que ce soit l'inverse ;-)

    RépondreSupprimer