jeudi 29 septembre 2011

Et dans trois semaines...

Et non, je ne parle pas que de lectures sur ce blog.
Comme je l'avais fait pour La Môme Caoutchouc sur mon précédent blog, il est temps de faire un petit point sur la vie de La Citrouille… trois semaines avant son anniversaire.

(je cherche en général à éviter les comparaisons, mais cet article me donne l'occasion d'en faire une)

Là où… sa sœur avait trois dents
    Elle commence seulement à sortir la première (qui met des jours et des jours à se hisser péniblement hors de la gencive, d'ailleurs)
    … sa sœur mangeait trois repas par jour
    Elle aussi ! Et le biberon du matin reste notre petit moment câlin à nous.
    … sa sœur tenait debout sans se tenir trois fois trois secondes
    Elle a multiplié encore la donne. Il faut plus compter en minutes, pour elle, et il y a un moment que nous ne les comptons plus !
    … sa sœur dormait au maximum au total 3 heures sur ses siestes de la journée
    Elle reproduit le schéma. Mais bon, je ne vais pas me plaindre : elles dorment la nuit, mes filles, c'est plutôt bien, non ?
    … sa sœur savait faire un tiers de pas sans se tenir
    Elle avance beaucoup plus longtemps. Bon, allez, je peux le dire : elle marche carrément, traverse des pièces, grimpe sur le canapé, monte l'escalier… Je crois qu'elle se débrouille pas mal.
    … les cheveux de sa sœur mesurait trois centimètres de long
    Les siens ont un peu plus poussé (je peux lui faire une couette). Mais il faut dire qu'elle avait un avantage dès le départ, pour cette course-là.
    … sa sœur disait presque trois mots
    Elle se contente de "da" et "ta" à toutes les sauces. Le dialogue n'est donc pas son fort, pour le moment, même si elle sait très très bien se faire comprendre.

Bref, elles sont différentes, mais ça, je le savais déjà.

3 commentaires:

  1. et bin c bien non....mais pourquoi les comparer?....

    RépondreSupprimer
  2. Mon loulou a quelques mois de plus (bientôt 14) mais je le reconnais dans quasi tous tes points! Il a 5 dents, marche, mange 3 repas par jour, fait de bonnes siestes et de bonnes nuits... mais ne parle pas!

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux futur-anniversaire à ta fille ;)

    RépondreSupprimer