mardi 15 octobre 2019

Le poids des sentiments

J'ai lu Le poids des sentiments de NR Walker



4ème de couverture

Après s’être fait larguer par son petit ami de longue date à cause de son surpoids, Henry Beckett décide de s’imposer des changements radicaux. 
Dans une vaine tentative pour récupérer son petit ami, il fait la chose la plus absurde et la plus effrayante qu’il puisse imaginer.Il s’inscrit dans une salle de sport.Reed Henske est un coach personnel qui n’est pas certain d’être prêt à se lancer dans une nouvelle histoire d’amour. Il en a marre des types qui ne s’intéressent qu’à l’image d’un corps parfait et qui ne le voient jamais tel qu’il est vraiment.Alors que Reed torture Henry à coups de régimes et d’exercice, celui-ci ravit son entraîneur grâce à ses recettes et ses éclats de rire. 
Mais tandis que les limites de l’amitié commencent à s’estomper, Henry est convaincu qu’il n’y a aucune chance que Reed, cette incarnation terrestre de Thor, puisse s’intéresser à un gars dans son genre.Reed doit convaincre Henry que la vie ne consiste pas à atteindre son poids idéal. 
Il s’agit de trouver son contrepoids idéal.


Mon avis :


Ah, que ça fait du bien de lire un ouvrage où le personnage principal est enrobé et où cela ne l'empêche pas de trouver l'amour !
Au début de l'histoire, Henry vient de se faire larguer, comme une vieille chaussette, par son compagnon. Huit ans de relation jetés à la poubelle, forcément, c'est dur à avaler. En réaction, Henry décide de perdre du poids. Sur un coup de tête, il s'inscrit en salle de sport et commence un régime...
Arrivée à ce stade du livre, j'ai d'abord eu peur. Non, pitié, qu'on ne me montre pas un héros qui trouvait l'amour grâce à un nouveau tour de taille ! Rassurez-vous, ce n'est pas le cas. Déjà, le régime d'Henry ne va pas l'empêcher de manger des pâtes et des gâteaux (non mais, il faut se faire plaisir dans la vie !). Il va juste éviter d'en reprendre trois parts, et essayer de manger un peu plus sain.
Ensuite, s'il décide d'abord de changer à cause des remarques de son ex, c'est bien pour lui-même qu'il poursuit (ouf).
Et, cerise sur le gâteau, il n'aime pas, mais pas du tout le sport, il est persuadé en permanence que quelques exercices de plus vont le tuer (et ses meilleures amies partagent cette opinion). Car oui, il faut le dire, Henry a un véritable sens de l'humour (et aucun filtre dans ses paroles).
Sa rencontre avec son coach sportif, Reed, un beau gosse qui lève des haltères pour le plaisir, est donc détonante.
J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Henry, ses phrases hors de propos et sa gentillesse. La romance qui se dessine entre les deux personnages est d'autant plus appréciable qu'elle montre surtout que les apparences ne sont pas ce qui font aimer les gens.
Même s'il n'y a pas vraiment de surprise dans le scénario, c'est vraiment une lecture très plaisante, pleine d'humour et de bonté, qui tire à boulets roses sur le body shaming et qui fait du bien au moral.

Et puis, imaginer un homme qui soit Thor en ville et Loki dans la chambre, c'est assez tentant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire