mardi 30 novembre 2010

Un peu de tricot, si, si

Non, non, je ne fais pas que m’occuper de mes enfants. J’arrive encore à trouver (un peu) de temps pour tricoter. Et comme l’hiver approche (il a même neigé jusque chez nous le week-end dernier, c’est pas terrible, ça ?), et que, au moment où j’ai commencé ce projet, j’avais grandement besoin de couleurs pour me remonter le moral, je suis fière de vous présenter …

P1000922

Les composed mitts !

Ces mitaines rentraient tout à fait dans mon projet de déstockage de laine. J’ai réussi à terminer un reste de pelote avec, youhou, je fais de la place. Je vais d’ailleurs continuer dans cette idée, vu que ma fille m’a demandé “un doudou escargot rose”. Inutile de vous préciser que c’est sa couleur préférée du moment. D’ailleurs, pour sa liste au Père Noël, tout ce qui était rose avait une place prédominante. Ce doit être pour cette raison que son institutrice estime nécessaire qu’elle suive des cours de soutien en graphisme (non, mais, le rose, franchement, quelle idée !)
_ et oui, je trouve toujours ça aberrant qu’en maternelle des cours de soutien doivent être suivis. Ca en dit long sur la manière dont les profs sont débordés / la pression qu’on met aux élèves (cochez votre réponse au choix) _

Enfin, il n’y a pas que les “grandes filles” de la maison qui portent de la laine tricotée sur place

P1000903

Même le chat s’intéresse grandement à mes productions

P1000850

Finalement, il n’y a que le seul mâle de l’appartement, celui qui supporte tous mes “regarde, mon chéri, ce que j’ai fait de mes blanches mains” qui n’a pas été fourni en tricot depuis longtemps. Il va bien falloir que je me décide à y remédier un jour…