mercredi 3 novembre 2010

Un accouchement… une couverture

Juste pour se souvenir, dans quelques années, des heures qui ont précédé l’arrivée d’Alana…

Au matin, je me lève et déjà quelques contractions commencent. Anarchiques, juste assez pour se faire sentir, pas pour aller à l’hôpital. Cependant, pressentant sans doute ce qui allait suivre, je me dis qu’il faut absolument que je termine la fameuse couverture de la Citrouille avant son arrivée. Vous avez déjà essayé de terminer un patchwork avec des contractions, vous ? Imaginez-moi à quatre pattes en train d’épingler les derniers morceaux, puis en train de coudre en serrant les dents… Je peux dire que j’ai connu mieux comme conditions ! mais j’ai terminé la couverture !

Toute la journée, les contractions se sont succédées, à un rythme irrégulier. Au soir, La Môme Caoutchouc oubliait sa peluche à l’école et je faisais deux fois l’aller-retour pour aller la chercher avec elle, en me disant qu’elle serait déjà assez perturbée comme ça si j’accouchais du week-end (résultat : on n’a quand même pas retrouvé cette peluche !)

Puis, quand mon Orme est rentré du travail, les contractions son enfin devenues régulières (c’est ce qui s’appelle être synchrone). Le temps de manger, de se demander si on regarde juste un épisode de série tv avant de partir ( nous, accros ? mais non), et on prenait la voiture. Comme quatre ans plus tôt, je craignais fort de faire se déplacer tout le monde pour rien.

A l’hôpital, on m’annonce que l’accouchement sera rapide et à la question “voulez-vous une péridurale ?”, je répondsec un grand oui (après une journée de contractions douloureuses, je n’ai pas hésité longtemps). Mais je n’avais pas prévu qu’il faudrait d’abord faire une prise de sang et attendre les résultats… Le temps que l’anesthésiste puisse enfin venir, poser son aiguille et que le produit agisse (d’un seul côté en plus, aargh), j’avais juré de ne plus jamais faire d’enfant ! Surtout que, à ce moment-là, une petite tête pointait et qu’il était temps d’arrêter l’injection. Dix minutes de poussées plus tard et moins de trois heures après notre arrivée à l’hôpital, je tenais la Citrouille dans mes bras !

P1000825  mains en l'air

et sa couverture est bien utile !