vendredi 24 septembre 2010

Un volume adéquat

Le médecin a été gentil avec moi. Lors de la pesée, il m’a dit que ma prise de poids était parfaite. Voilà exactement le genre de commentaires que j’aime entendre.

Par conséquent, directement après la visite, j’ai été un peu nourrir un autre appétit, récurrent chez moi, celui des livres.
J’ai pourtant été très raisonnable. Je n’ai même pas acheté le nouveau tome des recettes inavouables ! 

image

Bon, il faut dire que je ne connaissais pas encore cette série. J’ai eu l’occasion de feuilleter le deuxième tome, et les recettes proposées m’ont amusées et tentées : le cake en kit, le gratin à n’importe quoi, le fabuleux destin du poisson pané… Vous ne trouvez pas que rien que les intitulés ont déjà un côté régressif qui donne envie de les tester ?
Mais je n’ai pas craqué, je suis une fille sage, moi, madame !

Je n’ai même pas acheté non plus ce livre de recettes de gâteaux au yaourt:

image

L’idée de plein de variations autour d’une recette de base, y compris des versants salés, était pourtant bien tentante… Mais,rien à faire, malgré ces mises en appétit, ma carte bleue est restée sagement rangée dans mon sac.
(Je crois néanmoins que je développe une sévère addiction aux livres de cuisine. Je SAIS que je peux trouver des millions de recettes sur internet, je SAIS que j’ai déjà un nombre certain de ces ouvrages… Mais il est aussi difficile pour moi de résister à leur appel qu’à celui du dessert en fin de repas, même quand je n’ai plus faim. C’est grave, docteur ?)

Enfin, juste pour me rappeler que je ne dois pas encore trop grossir dans le mois à venir, une petite photo de mon ventre actuel :

8 mois gros 2

Et là, mon ventre avec deux semaines de plus lors de ma première grossesse :

image

Il y a comme une légère différence…