mercredi 29 septembre 2010

Pot de colle

Il n’y a pas si longtemps, je m’inquiétais des réactions possibles de la Môme Caoutchouc à l’arrivée de sa petite soeur… notamment quand je devrais la déposer à l’école alors que je resterais à la maison avec sa cadette.
Elle a cependant pris un peu d’avance sur les événements : depuis que je suis en congé maternité, elle rechigne à aller à l’école. Elle, qui est gardée depuis ses quatre mois, et qui n’a jamais pleuré ni pour la crèche, ni pour l’école, et juste une fois ou deux pour le centre aéré, s’accroche à moi le matin en répétant à loisir qu’elle veut rester à la maison avec moi. J’avoue que c’est une situation que j’ai un peu de mal à gérer, n’en ayant absolument pas l’habitude…

En plus, je me disais qu’une fois le bébé venu, comme j’aurais passé la journée avec elle, je serais bien plus disponible pour La Môme Caoutchouc le soir. Or, depuis qu’elle a repris l’école, elle s’endort dans le canapé une fois son goûter avalé pour se réveiller au moment du repas… et repartir faire sa nuit ensuite. Cette situation se reproduit un jour sur deux au minimum. En ce moment, la seule manière dont je peux montrer à ma fille qu’elle compte pour moi est de la laisser s’endormir dans mes bras et de l’y garder encore un peu, petite masse chaude et abandonnée, confiante…