vendredi 11 janvier 2019

What happened that night - 2

Après m'avoir laissée sur un suspense insoutenable, j'ai pu lire What happened that night 2 de Deanna Cameron





4ème de couverture


Le mystère s’épaissit  : un corps a été retrouvé dans le jardin des Porterfield. Après l’arrestation de leur fille aînée pour le meurtre du voisin, les parents d’Emily et Clara sont complètement perdus  : depuis quand et pourquoi ce cadavre a-t-il été enterré chez eux  ?
Clara, elle, ne sait plus quoi penser. Deux morts en si peu de temps et dans le même quartier… Et si elle s’était trompée sur toute la ligne  ?


Mon avis


J'avais mis un peu de temps à rentrer dans le premier tome. Les pistes se multipliaient, les mystères s'épaississaient et les personnages se révélaient. Je pensais avoir plus ou moins tout compris à la fin... et ce deuxième tome a aimablement pris mes certitudes, les a roulées en boule, déchirées et envoyées à la corbeille.

Dans ce livre, les vrais visages se révèlent. Et autant vous dire que vous allez avoir des surprises !
J'ai été bousculée, vraiment, et ça fait du bien aussi de voir que nous aussi on peut se tromper. On en a besoin parfois (je répète tout le temps de ne pas juger sur des apparences... et bien là j'en ai eu pour mon compte).

La seule petite déception que j'aurais, c'est qu'une fois la grosse révélation du livre énoncée, il n'y a plus vraiment de surprise. Tout découle de là, et les pages suivantes ne sont qu'autant d'éclaircissements de ce qui nous avait échappé. Je m'attendais un peu à d'autres retournements de situation et j'ai été frustrée de ce point de vue-là (en fait, l'autrice en a fait des tellement énormes qu'elle nous a trop gâtés. Après, on en veut encore plus).

Le personnage central, la narratrice, s'efface encore un peu dans ce tome. Elle est juste un témoin. Même si elle est un témoin-clé, sa personnalité est vraiment en retrait, et c'était aussi un peu frustrant.

Bref, il faut absolument lire ce tome 2 si vous avez lu le 1, parce que vous ne le regarderez plus de la même manière !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire