lundi 14 mars 2011

Modèle unique

Quand j’ai informé ma pédiatre (enfin… quand je dis ma pédiatre… je vais en PMI et c’est déjà la quatrième depuis la naissance de la Citrouille ! Elle n’a que 5 mois, je me demande qui on verra ensuite) que je voulais introduire les biberons mais que la Citrouille n’était pas d’accord avec moi, elle m’a simplement suggéré d’essayer différents biberons.
J’ai donc testé presque tous les modèles existant sur le marché, surtout ceux “proches du sein maternel”.

image image image image image

Il faut croire que je suis un modèle unique, inimitable et qu’aucune marque de biberon ne peut me remplacer.
Soit.
Après un mois de présentation quotidienne de biberons, remplis de lait maternel ou artificiel, enrichis en céréales vanillées… j’ai fini par me faire une raison. De toute manière, si j’ai pris ce congé parental, c’est bien parce que je voulais pouponner, non ? Et bien, au moins, je peux le faire. Il me reste encore six mois avant de devoir faire garder la Citrouille, j’aurai bien le temps de lui faire aimer le biberon d’ici là. Et puis, passer une soirée en amoureux, sans bébé, ce n’est pas si important, si ? Ah, si, quand même ! Bon, et bien on patientera un peu alors…

Donc, pour le moment, les biberons sont rangés au placard en attendant d’ouvrir un musée de l’avoir sevrée.
Et puis, là, on commence la cuillère et les compotes et purées. Un combat à la fois, mes enfants, un combat à la fois.