mardi 14 juillet 2020

Le lord, le magicien et la malédiction

J'ai lu Le lord, le magicien et la malédiction de Lee Welch



4ème de couverture

La campagne anglaise, un château en ruine et deux hommes que tout oppose... Lord Thornby est pris au piège sur la propriété isolée de son père depuis plus d'un an. Il n'y a ni cellule ni chaînes, mais il est incapable de quitter la demeure familiale. Au fil des jours, sa santé mentale commence à s'effriter. Lorsque le magicien industriel John Blake arrive pour enquêter sur un cas de sorcellerie, il trouve Thornby assez particulier. Arrogant certes, mais aussi inquiétant qu'il est séduisant. Sans s'en rendre compte, John se retrouve entrainé dans un conte de fée des plus sombres, où toutes les règles de la magie - et de l'amour - se trouvent altérées. Pour rendre sa liberté à Thornby, les deux hommes vont devoir affronter des vérités qui changeront leur vie à jamais - et John devra accepter que l'homme courageux et plein d'esprit qui gagne son coeur soit également sur le point de le briser. Peuvent-ils se dépêtrer de cette magie aussi dangereuse que l'amour ?


Mon avis :


J'ai apprécié cette plongée dans l'Histoire, pimentée de magie. Impossible de ne pas s'attacher aux deux personnages principaux, Lord Thornby et John Blake.
Le premier est prisonnier d'une malédiction qu'il ne comprend pas. Il passe son temps à s'habiller avec des tenues encore plus anciennes que lui (et il faudra lire le livre pour comprendre pourquoi). Le deuxième souffre d'un petit complexe de classe, qui le fait détester d'office tout ce qui se rattache à la noblesse.
Pourtant, ils vont être attirés l'un par l'autre (on est chez Mxm Bookmark, après tout)... et la manière dont ils vont arriver à se dépêtrer de la malédiction, comme de leurs préjugés, est tout aussi importante que l'histoire d'amour. Sans doute même plus, ce qui rend l'histoire aussi prenante.
On est dans un roman pseudo-historique. Vous sentirez bien que vous êtes plongé dans une autre époque, mais c'est juste pour poser le contexte, ce n'est pas non plus trop fouillé.
Le système de magie, par contre, est très intrigant, et bravo à l'autrice de l'avoir imaginé.
J'avoue que je me suis laissée surprendre, à plus d'une reprise, alors qu'il y avait pourtant des indices évidents. Mais je me laissais juste porter par l'histoire, par la tension ressentie par les personnages.
Bref, une jolie découverte pour moi, et pour vous aussi si vous aimez la magie et le mystère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire