4ème de couverture
Se faire larguer après dix ans de relation et emménager seule pour la première fois de sa vie ? Ce n’est pas tout à fait ce que Caroline avait imaginé pour ses trente ans. Perdue au milieu des cartons (et dans sa vie), elle tombe sur son vieux journal intime et y redécouvre les questions qu’elle se posait quand elle avait quinze ans.Est-ce que tu es heureuse ?
Est-ce que Love Actually est aussi bien que tu l’espérais ?
Est-ce que Maxence embrasse bien ?
Justement, elle n’a rien de prévu dans les prochains mois, si ce n’est sortir avec ses amis pour oublier son ex. Alors pourquoi ne pas en profiter pour chercher une réponse à toutes ces questions ?
Mon avis
Tenter de répondre aux questions que l'on se posait adolescente, est-ce une bonne ou une mauvaise idée ? Caroline, qui vient de se faire larguer, n'a rien d'autre à faire, alors elle tente le coup.
Ce qui lui permet de sortir un peu de son quotidien, qui est devenu bien trop lisse et calme ces dernières années.
On est en plein dans de la chick-litt, avec des personnages qui passent beaucoup de temps à se retrouver au bar et à faire la fête, un groupe d'amis très soudés, une histoire d'amour à rebondissements...
Et c'est très agréable à lire. Même si je ne me retrouvais plus dans leurs fêtes fréquentes, j'ai passé un bon moment en leur compagnie. D'autant plus quand Maxence est entré en scène. Car oui, il fallait bien une réponse à la question du titre.
Et Maxence, c'était le crush de la Caroline adolescente. Qui surgit par hasard dans sa vie. Qui craquait aussi pour elle. Mais qui n'arrive pas à déterminer si elle est bien libre pour lui.
Pourquoi ? En grande partie à cause de l'ex de Caroline. Si vous voulez avoir un exemple de relation toxique, et de personne qui arrive à s'en sortir, le tout avec légèreté, vous devez lire ce roman !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire