4ème de couverture
Sept femmes enfermées pendant quatre semaines et filmées 24h/24h. Une seule gagnante: celle qui prouvera qu'elle est la petite amie idéale.Amy Wright, trente-deux ans, est persuadée que ce soir, Jamie va enfin lui poser LA question qu'elle attend impatiemment. Après tout, ils sont ensemble depuis plusieurs années déjà, et il lui a dit qu'il lui réservait une surprise... Mais le rêve tourne au cauchemar lorsqu'elle retire le bandeau de ses yeux.
Devant elle, un écran qui diffuse une vidéo de Jamie dans laquelle il la quitte brutalement.
Derrière elle, une caméra qui filme toute la scène et la diffuse devant des millions de téléspectateurs.
Car Amy fait désormais partie d'une nouvelle émission de téléréalité dont le but est de couronner la meilleure petite amie potentielle. Enfermée pendant quatre semaines avec six autres candidates, elle va devoir réussir les épreuves et prouver qu'elle est la femme parfaite.
Mon avis
Amy vit la pire rupture du monde. Alors qu'elle est persuadée que son chéri va la demander en mariage lors de leurs vacances en amoureux(il lui a annoncé une surprise), il la largue, au propre comme au figuré, dans une émission de téléréalité.
Le but de cette émission : rassembler des femmes rejetées par leurs amoureux, pour leur apprendre comment devenir des femmes parfaites et les retenir.
Autant vous dire que, même sans une once de fibre de féministe en vous, vous devriez déjà être en train de grincer des dents à ce stade. Quand en plus les producteurs s'étalent sur leur mépris des femmes ou leur imposent des épreuves pour apprendre à faire passer les désirs des autres avant les leurs, ou à savoir parfaitement recevoir les gens pour le thé, vous aurez envie de les détruire.
Heureusement, ce n'est qu'une fiction. Et j'ai bon espoir que ce type d'émission ne puisse jamais exister en vrai.
Et notre héroïne, dans tout ça ? Et bien, elle s'accroche. Pas qu'elle croie aux vertus de l'émission. Non, elle décide de jouer le jeu pour récupérer le pactole à la fin. Comme la majeure partie des concurrentes, qui se moquent joyeusement des volontés de la production.
Cet ouvrage démonte donc quelques idées reçues sur ce que doit être une femme. Et ça fait du bien, même si les ficelles sont parfois un peu grosses.
Pour tout vous dire, je crois que ce que j'ai le plus apprécié du livre, c'est la fin.
Sans la spoiler, je peux juste vous dire que vous allez parfois vous énerver en le lisant, parfois vous amuser... et que le tout est très distrayant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire