mardi 19 mai 2020

Avril - Tome 1

J'ai lu Avril, tome 1 de Léa Como




4ème de couverture

Avril est furieuse ! Inscrite par son père dans un internat, Schooltime, perdu au fin fond du Texas, la voilà obligée de quitter sa meilleure amie, son lycée et sa vie bien rangée. Pourtant là-bas, l'accueil qu'on lui réserve ne pourrait être plus chaleureux. Elle attire même l'attention de Jeff, un garçon séduisant qui semble déterminé à se rapprocher d'elle.
Mais sous des apparences tranquilles, Schooltime regorge de secrets. Avril va très vite le découvrir, le danger rôde dans cet internat coupé du reste du monde. Bien décidée à percer le mystère des lieux, Avril se lance dans une enquête qui risque de lui coûter très cher…


Mon avis


Le thème du livre était intéressant : un internat plein de mystère, caché en pleine nature... Malheureusement, j'ai trouvé que le style ne répondait pas au suspense attendu. Pour tout dire, il le surjouait même un petit peu.

tout commence quand Avril, une jeune française, est envoyée dans un pensionnat américain. Son père, du jour au lendemain, part travailler au bout du monde et, plutôt que d'emmener sa fille avec lui, il décide de la mettre en internat. Pourquoi ? C'est une question dont la réponse tarde à venir.
Avril se retrouve donc dans cet internat, où tout le monde parle français. Une chance pour elle (mais alors, pourquoi devoir aller à l'étranger si ce n'est même pas pour apprendre les langues ?).
Elle y rencontre des étudiants venus de plusieurs parties du monde. Elle tombe littéralement dans les bras, dès son premier jour, du séducteur de service.
Bref, ce personnage est vite agaçant. Elle surréagit dès qu'il se passe quelque chose, mais ne se pose pas les bonnes questions. Elle passe son temps à craquer sur mister beau gosse tout en cherchant à le repousser au maximum.
L'intrigue ne tourne pas seulement autour d'eux. On a promis du mystère, et il y en a. Pourquoi tous les étudiants de dernière année disparaissent ainsi définitivement après leurs examens, par exemple. Mais le personnage principal est tellement centré sur ses propres impressions que l'intrigue passe un peu derrière. Et autant vous dire que ces dites impressions sont un peu répétitives.
J'avoue qu'il est très difficile de lire un ouvrage (assez épais, qui plus est) dont le personnage principal est tellement cruche et exaspérant. Quand elle découvre quelque chose, quand elle s'enfuit, elle surjoue tout ce qui se déroule.
Bref, ce n'est pas une réussite pour moi... et je ne lirai pas le tome 2.

1 commentaire: