lundi 24 août 2020

Tu me rends fou

 J'ai lu Tu me rends fou de Isabel Keats



4ème de couverture

Ali est une vraie Miss Maniaque ! Elle ne jure que par les petits-déjeuners hyper-protéinés, les joggings aux aurores et la propreté. Mais derrière ses obsessions et son anatomie de rêve, se cache une jeune femme qui cherche désespérément à mettre de l'ordre dans ses sentiments. Ali n’est pas heureuse, du moins pas encore.

Konrad, c'est plutôt Monsieur Cata, avec son quotidien sans horaires ni règles, et ses impulsions jamais refrénées, en amour comme ailleurs. Par chance, il est doté d'une prodigieuse créativité qui lui permet de bien vivre sans se priver. Konrad croit être un homme heureux, mais c’était sans compter Ali…

Si les contraires s’attirent, la rencontre entre ces deux personnalités que tout oppose se révèle explosive !

Un roman qui nous rappelle combien il est merveilleux de tomber amoureux, et qui nous encourage à oser prendre le chemin du bonheur !


Mon avis

Une petite déception pour moi sur ce titre. Les personnages sont très caricaturaux, surtout au début. Il y a énormément de dialogues, ce qui rend le texte vivant, mais ne permet pas vraiment de bien visualiser ce qui se passe. 

Les réactions ne sont pas toujours cohérentes, le ton se veut ironique et est un peu trop décalé. 

Bref, pas une réussite, mais ce n'est qu'un avis personnel, et ce n'était peut-être pas juste le bon moment pour moi pour cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire