mercredi 26 août 2020

Juste une fois pour essayer

 J'ai lu Juste une fois pour essayer de Elodie Garnier



4ème de couverture

Rien ne prédestinait Élodie et Sara à se rencontrer.
À Paris, Élodie mène une vie à cent à l’heure jusqu’au jour où elle plaque tout pour trouver refuge chez sa grandmère, dans le centre de la France. Là, elle prend ses marques, se reconnecte à elle-même et fait la rencontre de Sara, une trentenaire à la vie bien rangée sur le point de se marier.
Un soir, alors que Sara n’avait jamais ressenti le moindre désir pour une femme, elle lui confie avoir envie d’elle.
Une fois, comme ça.
Juste une fois pour essayer.


Mon avis

Une personne déprimée, qui décide de quitter Paris pour mieux se retrouver. Et qui commence, sans l'avoir décidé, une histoire d'amour impossible. Voilà le thème de départ de cette histoire. On comprend donc très vite qu'il risque d'y avoir beaucoup de souffrance ressentie dans ce roman. Et c'est le cas. 

Il y a aussi quelques beaux moments, des éclaircies de la vie. Mais cet amour obsédant, envahissant, efface trop souvent tout le reste. 

La langue est belle, malgré quelques erreurs qui m'ont fait tiquer. Il y a de l'érotisme, un peu, pas trop. Des moments chauds, des moments intenses, des moments douloureux. D'autres où vous comprenez très bien ce que ressent l'héroïne tout en ayant envie de la baffer pour lui remettre les idées en place. 

Il en reste une histoire doucereuse, parfois un peu répétitive, mais pleine de sentiments. À découvrir, assurément.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire