vendredi 4 octobre 2019

Pixie

J'ai lu Pixie de Shealynn Royan



4ème de couverture


Pixie a 15 ans et déjà un passé compliqué qu'elle aimerait révéler à sa meilleure amie. Morgane est une bouffée d'oxygène dans son existence. Mais parfois, les mensonges sont plus faciles que la vérité. Jusqu'où vont-ils la conduire ?

Mon avis


Voici un livre très court (trop?) que vous n'aurez aucun mal à lire le temps d'un bref voyage en train. L'écriture est fluide, rythmée, sans temps mort, et les scènes s'enchaînent tellement bien qu'on arrive à la fin sans s'en rendre compte.
L'héroïne est une pure adolescente, à fleur de peau, capable de s'emballer et de changer d'humeur plus vite qu'il n'en faut pour prononcer "range ta chambre". Elle pleure, elle rit, elle s'enflamme et c'est un pur concentré de vie entre les pages.
La brièveté du récit donne parfois l'impression que certains revirements sont trop rapides, ou que certains éléments mériteraient d'être plus creusés. Mais on n'est pas dans un roman où l'on s'ennuie et où l'on se regarde le nombril, on est en train de partager une semaine avec une ado, un moment fort de son existence, et il faut que ça bouge.
Bref, un moment plaisant, mené tambour battant, avec des émotions qui mettent parfois des papillons dans le ventre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire