lundi 4 avril 2022

Mon insupportable (et faux!) fiancé

 J'ai lu Mon insupportable (et faux!) fiancé de Lily Morton et traduit par  Marion Lionnard


4ème de couverture

Sa ligne de conduite était pourtant stricte et bien définie : on ne mélange pas le travail et le plaisir.

Fruit d’une enfance chaotique et désorganisée, Zeb aime l’ordre et le contrôle, ce que lui fournit sa position de patron d’agence de placement. Tout dans sa vie rentre dans des cases claires et bien organisées.
Jusqu’à Jesse.

Jesse Reed est le parfait opposé de Zeb. Il est le chaos personnifié, une tornade de désordre. Mais il est aussi charmant, drôle, et représente une distraction dont Zeb n’a pas besoin.
C’est pourquoi il s’étonne lui-même lorsqu’il demande à Jesse de jouer le rôle de son faux petit ami pour quelques jours, à l’occasion d’un mariage à la campagne.

Et plus le temps passe, plus il se trouve irrémédiablement séduit par l’impertinent et joyeux Jesse.

L’auteure à succès des séries Messages contradictoires et Finding home nous offre une romance chaleureuse et amusante sur deux hommes : un luttant pour garder le contrôle, l’autre, bien déterminé à le lui faire perdre.

Mon avis

Des faux amoureux qui vont devenir amoureux ? C'est un trope que j'apprécie beaucoup en romance. Et ici, vous y ajoutez des personnages plus adorables les uns que les autres, il y a tout pour craquer.

Parlons d'abord de Jesse. Plus gentil que lui, il n'y a pas. Mais il l'est tellement qu'il peut se mettre dans des situations inconfortables, parce qu'il est aussi spontané, et qu'il agit avec son cœur avant de réfléchir. Un chiot tout fou qu'on a envie de câliner, voilà comment je le vois. Il m'a fiat craquer et je me suis demandée comment Zeb, l'autre héros du livre, arrivait à lui résister aussi longtemps.

Zeb, c'est le contraire de Jesse. C'est son patron, déjà (il dirige une agence d'escort boy... en tout bien tout honneur). Il est rigoureux, carré, un peu trop rigide. Il aime que tout soit ordonné et il se méfie des sentiments. Et il est aussi plus âgé que Jesse, ce qui le conforte dans l'idée qu'ils ne sont pas faits l'un pour l'autre. Même si Jesse n'est pas du tout de son avis.

Mais Jesse respecte la ligne que Zeb a imposé entre eux. Jusqu'au jour où Zeb lui demande de jouer son faux fiancé lors du mariage de... son ex. Vous la sentez la situation foireuse ? 

Bref, je n'en dirai pas plus. Mais il y a de l'amour, de l'humour, des personnages attendrissants, d'autres que vous aurez envie d'écraser dans le gâteau de mariage, et tout ce qui fait qu'un livre vous offre un bon moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire