vendredi 7 octobre 2022

La gardienne des portes

 J'ai lu La Gardienne des portes de Ilona Andrews


4ème de couverture

Je suis une Aubergiste. En ce lieu, je suis le chef suprême, et en tant qu’hôte, vous tombez sous ma protection.

En apparence, Dina Demille est une jeune femme tout à fait normale. Elle dirige un charmant bed-and-breakfast de style victorien dans une petite ville du Texas, est l’heureuse propriétaire d’un Shih Tzu nommé Beast, et s’avère être la voisine parfaite.

Mais Dina est... différente.

Son balai est une arme létale ; son auberge est magique et pense par elle-même, conçue pour être un havre de paix transitoire pour des voyageurs d’autres mondes. Dans ces circonstances, normale n’est peut-être pas le terme adéquat pour qualifier Dina. Surtout maintenant qu’une créature terrifiante s’est mise à chasser dans le quartier une fois la nuit tombée...

Très vite, Dina se retrouve à devoir jongler entre la sécurité de son établissement et de ses hôtes, l’agaçant mais séduisant Sean Evans, un ancien militaire et loup-garou de souche alpha à ses heures, et Arland, un fascinant maréchal vampire venu du cosmos.

Intelligent, vicieux et mortellement dangereux, l’ennemi qu’elle affronte est différent de tout ce qu’elle a croisé auparavant. S’interposer entre ses voisins et lui pourrait bien tout lui coûter.

Mon avis

Oh, du fantastique. Oh des loups-garous. Oh une femme forte qui ne s'en laisse pas compter. 

Il y avait dans ce titre tous les ingrédients de base pour passer un bon moment. Et le début m'a plutôt encouragé dans ce sens. Sérieusement, un mâle alpha, une maison qui a l'air vivante, des mystères sous chaque pas... Qui pourrait résister à cela ?

Mais j'avoue que ça s'est un peu gâté après. Parce que... sans vouloir gâcher le suspense, disons que les vampires n'y ressemblent pas tout à fait à ce que l'on connaît. Que les origines des loups-garous sont discutables. Et qu'il y a un peu trop d'extraterrestres à mon goût dans toute cette histoire.

Alors les personnages restent vraiment plaisants. Et cette auberge (et toute la guide des aubergistes) vaut le détour. Mais je ne suis pas sûre de vraiment accrocher à l'univers présenté. À tel point que j'ai peut-être même un peu décroché vers la fin. Pourtant, c'est imaginatif, et il fallait l'oser. Mais c'est peut-être un peu trop pour moi. Néanmoins, je ne peux que vous encourager à vous faire votre propre opinion, car le style est entraînant et que les héros méritent d'être connus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire