mercredi 27 octobre 2021

La sirène bipolaire: Les aventures extraordinaires de Ravinger et Ward

 J'ai lu La sirène bipolaire: Les aventures extraordinaires de Ravinger et Ward de Céline Badaroux



4ème de couverture


Digby Ward, jeune renard détective, a entraîné Ian Ravinger dans ses aventures. Et le blaireau pâtissologue ne semble pas s’en plaindre.Alors que les deux comparses étaient sur la trace du Docteur Nyx, ils se retrouvent plongés dans une enquête hors du commun. Travailler pour le palais n’enchante pas Ward, mais il ne peut se soustraire à l’appel de la reine. Il se résout alors à lâcher la bride à Nyx le temps de résoudre ce mystère.Mais... et si le Docteur Nyx était finalement à portée de main ?


Mon avis

Un petit retour du côté de Ravinger et Ward. Et c'est toujours un plaisir. Les personnages sont toujours aussi truculents (y compris les secondaires), l'ambiance reste parfaitement décrite, l'enquête est bien menée. Avec quelques petits retournements de situation en prime que n'auraient pas reniés les soeurs Tatin !

Cette fois, on aborde aussi la bipolarité, le bien et le mal... mais avec beaucoup de doigté et de légèreté. C'est comme dans une pâtisserie : tout est dosé avec précision, et le résultat est tout sauf lourd.

J'aime toujours autant ces personnages. Ils sont d'une intelligence fine, et ce n'est là que l'un de leurs nombreux charmes. 

J'ai déjà hâte de les retrouver dans le prochain tome !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire