4ème de couverture
Depuis l'Événement, voir les gens qui sont morts fait partie de la vie. Et, au grand dam de Veronica, plutôt que de disparaître, les fantômes semblent gagner en présence... et en puissance.Sauf que Veronica en a assez. Avec son ami Kirk, elle voudrait déterrer les causes de ce phénomène. Mais rien ne l'aurait préparée au combat qui l'attend.
Car au lycée, l'un des professeurs de Veronica, dévasté par le fait que sa défunte fille ne soit pas revenue d'entre les morts, est hanté par une idée fixe : sa fille attend peut-être un corps tout frais pour se réincarner. Et celui de Veronica semble parfait...
Mon avis :
J'ai bien aimé découvrir cet univers très sombre et plein de mystère à la fois. Les changements de perspective amenés par les différents narrateurs apportent un souffle de fraîcheur à ce qui devient bien plus qu'une histoire de fantômes.
Il y a une tension progressive qui se met en place, à mesure qu'une date cruciale sur le calendrier se rapproche. On voit les liens se créer, et on se sent impuissant, un peu comme l'un des esprits qui s'exprime dans ce titre.
J'aurais bien aimé en savoir plus, comprendre mieux les sources de cet univers. Là, j'ai l'impression d'avoir suivi un épisode d'une série, certes intrigante et qui a maintenu mon intérêt, mais sans avoir obtenu de réponse à mes questions.
Mais ce qui veut dire aussi que je me suis laissée captiver, justement, et que j'ai trouvé ce monde crédible.
Les drames des héros étaient touchants, même si j'ai déploré qu'une certaine distance s'installe et que je ne me sente pas plus attachée à eux, au final. J'avais envie qu'ils gagnent, mais je n'ai eu aucun mal à les laisser partir à la fin du livre.
Le roman traite aussi, en réalité, de la manière dont nous gérons nos deuils et les morts de notre vie. Cet aspect-là est plutôt bien traité, avec différentes manières de vivre les choses.
Bref, un bilan en demi-teinte pour une histoire distrayante et bien menée.
Le livre a été adapté en film, et cette bande annonce vous en dira un peu plus sur l'ambiance du roman (même s'il y a des divergences dans l'histoire)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire