samedi 3 mars 2012

Queen Betsy, T2

J'avais beaucoup aimé le premier tome de Queen Betsy, je me suis donc inscrite pour la lecture commune sur Livraddict pour le second tome.


4ème de couverture : Rien ne fera jamais oublier son amour des chaussures à Betsy, pas même mourir et se réveiller reine des vampires.
Entre son job de vendeuse chez Macy's et son nouveau statut, elle n'a plus de temps pour elle. Pour ne rien arranger, une série de meurtres l'oblige à prêter main forte au vampire qui la rend dingue, le très sexy Sinclair. Ah et en plus, ils sont désormais mariés...


La pauvre (?) Betsy doit s'habituer aux hommages de ses nouveaux sujets, emménager dans un palace et travailler dans le magasin de ses rêves. Vu comme ça, la vie de Reine des vampires, ce n'est pas si mal, non ?
Il faudra pourtant qu'elle compte avec des tueurs de vampire tout en persuadant ses amis que Sinclair ne la fait absolument pas craquer… Elle a du sang sur la planche.
Ce livre, comme le premier, est une petite bouffée d'oxygène (dont aucun vampire ne peut profiter, na !). Il ne se prend absolument pas au sérieux, le personnage central est d'une apparente faiblesse d'esprit surprenante, les péripéties semblent un peu trop faciles à deviner… Et pourtant, j'ai passé un moment agréable en le lisant. Certes, il faut savoir à quoi s'attendre, on parle ici de chick lit à la sauce vampire, la portée philosophique de l'ouvrage n'est donc pas vraiment ce qui le distingue. Mais pour se distraire en s'amusant, il est vraiment à conseiller. Même la facilité du scénario participe de cet effet : de temps en temps, avouez qu'il est bien agréable de se sentir plus intelligent que les personnages ?

3 commentaires:

  1. Totalement d'accord avec toi : Queen Betsy est une véritable bouffée d'oxygène ! son humour décalée va renter dans la légende littéraire!lol

    RépondreSupprimer
  2. J'avais bien plus apprécié le premier tome, dans lequel Betsy m'avait moins agacée.

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait d'accord avec toi !! Un très bon moment de détente avec Betsy ! Un univers bien déjanté :)

    RépondreSupprimer